CHURCHILL
À partir de 3.99 €
Parce que le vieux lion est incarné avec conviction par un bouledogue britannique, Monsieur Brian Cox
Guerre / Western - 2017 - Royaume-Uni - 94 MIN - VM - HD - Tous publics
Juin 1944. Les alliés s'apprêtent à débarquer en Normandie. Alors que le plan est prêt depuis un mois, Churchill, le premier ministre britannique n'est pas du tout convaincu par cette invasion en terre française. Il craint un carnage. Il aurait préféré une attaque par la Méditerranée mais sa requête a été rejetée par les alliés...

Réalisé par

5.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent

Denis Parent

CHRONIQUEUR

Le premier ministre ne dort plus. La plus grande opération militaire de débarquement est sur le point de se déclencher. Et il n’y croit pas, il va tout faire pour l’empêcher. Winston Churchill, dans les 48 heures qui précèdent la bataille de Normandie, est taraudé par sa conscience alors que 156 000 hommes viennent d’embarquer dans plus de 7000 navires.

Brian Cox incarne le vieux lion, Miranda Richardson joue son épouse, Eisenhower et Montgomery sont aussi dans le coup. Voilà un film anglo-américain sorti en 2017, avec cigare et dive bouteille, il est signé de Jonathan Teplitzky.

L’opération Overlord vue des bureaux et des salons des dirigeants et de l’état-major, comme si vous y étiez, c’est dans Churchill et c’est maintenant.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Contexte

Brian Cox

Toute la puissance de tir de Spielberg pour mettre en scène la boucherie du débarquement puis la guerre dans le bocage normand.

Jonathan Teplitzky

Une évocation biographique mais pas forcément hagiographique du rôle du premier ministre anglais pendant les pires années du blitz puis de la victoire.

TROIE DE WOLFGANG PETERSEN (2004)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité