CIEL ROUGE

À partir de 9.99 €
Un film de guerre made in France aux accents malickiens ? À ne pas rater.
Guerre / Western - 2017 - France - 91 MIN - VF - HD - Tous publics
Au Vietnam, en 1946, dans un poste français perdu dans la jungle, Philippe, jeune engagé, doit s'occuper d'une prisonnière vietminh, Thi. Philippe refuse que la jeune femme soit torturée et exécutée. Il la libère, puis déserte et s'enfuit dans la jungle. Thi le retrouve et le conduit en lieu sûr.
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

C’est le début de la guerre d’Indochine. Un soldat français, qui ne se doutait pas du bourbier qui l’attendait, est sommé de pratiquer la torture sur une jeune combattante vietnamienne et au bout du compte l’assassiner.

Il décide plutôt de libérer sa victime et de déserter. Mais dans la jungle, alors qu’ils sont seuls, elle lui demande de rejoindre le Viêt Minh. Lui, veut fuir la guerre. Leur divergence idéologique ne va pas les empêcher de tomber amoureux.

Cette histoire d’amour en temps de guerre impressionne par ses ambitions. On ne voit pas tous les jours le cinéma français s’aventurer sur le terrain historique, encore moins s’inspirer des errances de Terrence Malick. Un film atypique et singulier.

Réalisé par

5.8 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Cyril Descours

Dans ce film de Stephen Daldry retentit "Metamorphosis 2", morceau-phare de Philip Glass qui hante CIEL ROUGE

Olivier Lorelle

Régis Wargnier a lui aussi filmé la guerre d'Indochine, par le prisme d'une histoire d'amour.

CHEZ NOUS