COMME DES GARCONS

Bientôt disponible
Na ratez pas à la toute fin du film les véritables images des vraies footballeuses du Stade Rémois dont l'aventure bien réelle a nourri le scénario du film...
Comédie - 2018 - France - 86 MIN - Tous publics
1969. Journaliste à Reims, Paul Coutard est chargé de créer lévénement lors de la kermesse annuelle de sa ville. Macho un poil lourdingue, il décide alors de former et de coacher une équipe de foot féminine avec l'aide d'Emmanuelle Bruno, secrétaire de rédaction au sein du quotidien où il travaille...

Réalisé par

5.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Si vous pensiez que le débat sur la parité, le respect dû aux femmes et l’évolution nécessaire des mentalités était parti de la terrible affaire Weinstein, eh bien détrompez-vous et regardez le film qui va suivre, réalisé par Julien Hallard… Non seulement il se base sur une histoire vraie mais la dite histoire vraie se déroule en 1969, époque à laquelle l’affreux Harvey adolescent sortait tout juste des jupes de sa mère… façon de parler évidemment !

Comme des garçons raconte l’épopée des filles du Stade de Reims, équipe féminine de football sortie de l’imagination d’un journaliste sportif et devenue au fil des mois un véritable phénomène sociétal, d’abord à l’échelle locale puis dans le monde entier… Une équipe qui dû subir l’hostilité de la très machiste Fédération Française de ballon rond avant d’obtenir le droit de jouer "Comme des garçons" au sein d’un championnat de France aujourd’hui réputé.

Max Boublil, Vanessa Guide et les autres vous attendent pour le coup d’envoi !

Le contexte

Max Boublil

Filles ou anciennes gloires masculines, prétendre s'imposer face aux idées reçues et aux conventions est parfois plus ardu qu'affronter une équipe de cadors !

Julien Hallard

Difficile de s'imposer quand on est une sportive sur le terrain des athlètes masculins : tenniswoman ou footballeuse, la route est longue et le terrain accidenté !

LES GAMINS