DARK MURDERS

2018
92 mn
À la carte à partir de 9.99 €

2018
92 mn
Jim Carrey en détective polonais à la poursuite d'un tueur, ça ne se rate pas !
Tadek, un policier polonais, enquête sur le meurtre d'un homme d'affaires non résolu. Il découvre que son assassinat est semblable à celui décrit dans un roman de l'écrivain Krystov Koslow. Obsédé par ce crime, Tadek rencontre la petite amie de ce dernier, Kasia, qui est une travailleuse du sexe qui va le faire plonger dans un monde souterrain pervers, où règnent la corruption et ...
À la carte à partir de 9.99 €
Policier / Suspense
Etats-Unis | Pologne
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Il y a des films dont on se demande bien pourquoi ils ne sont pas sortis en salles. C’est le cas du thriller Dark Murders du réalisateur grec Alexandro Avranas, dont la star n’est autre que Jim Carrey. Un Jim Carrey que l’on retrouve ici deux ans après Dumb & Dumber 2 avec le crâne quasi rasé et une barbe digne de celle du Père Noël.

Dans Dark Murders, il est Tadek, un policier polonais qui enquête sur le meurtre d'un homme d'affaires. Il découvre que le meurtre est semblable à celui décrit dans un roman de l'écrivain Krystov Koslow. Tadek rencontre alors l’amie du romancier, Kasia, une call-girl qui va le faire plonger dans un monde souterrain pervers, où règnent la corruption et le sexe…

Dans ce film dont le scénario est tiré d’un article publié en 2008 dans le New Yorker, et qui a été présenté au Festival de Varsovie en 2016, on retrouve donc Jim Carrey, mais aussi Marton Csokas vu dans La mort dans la peau ou Equalizer, Charlotte Gainsbourg, notre Charlotte Forever, et plus surprenant encore la comédienne finlandaise Kati Outinen, actrice fétiche d’Aki Kaurismäki, Prix d’interprétation à Cannes en 2002 pour l’un de ses films, L’homme sans passé.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BASIC INSTINCT (Un autre film avec des meurtres décrits dans des romans) ou encore MR73 (L'histoire d'un flic obsédé par un tueur).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film