Deux ans après la sortie et le succès de son documentaire Les Glaneurs et la glaneuse, Agnès Varda retrouve certains de ses personnages, comme les cultivateurs de patates de la Beauce ou François L., qui a été placé entre-temps en hôpital psychiatrique.
Elle part aussi à la rencontre d’autres glaneurs qui ont pris contact avec elle à la sortie du film, comme...
Nul besoin de manier les rimes ni les superlatifs pour faire de la grande poésie : la candeur d'Agnès Varda nous prouve à chaque plan, à chaque question innocemment posée aux intervenants de son film, qu'elle est une merveilleuse révélatrice de l'invisible, de l'âme qui ...
Lire la suite8Par kirigrapJ'ai une véritable fascination pour cet art qui est celui d'Agnes de partir d'un mot ,que tout le monde connaît sans en connaître véritablement le sens et de construire, à partir de ce petit mot innocent "glaneur", contenant plein de sens , que chacun de nous lui donnons sans ...
Lire la suite9Par Motema95Réalisé par
Avec
Tags
Agnès Varda
Le film par lequel tout a commencé : Agnès Varda part à la rencontre de ceux qui vivent des restes de la société. La documentariste elle-même est une glaneuse qui nourrit le film de ses rencontres.
Agnès Varda
En 1946, George Rouquier filmait les paysans du Massif Central dans Farrebique. 38 ans après, il retourne sur place et retrouve ses personnages.
