DEUX ANS APRèS

Bientôt disponible
Parce qu'il faut le voir juste aprés les Glaneurs et la glaneuse dont il est par ailleurs une suite
Documentaire - 2002 - France - 63 MIN - Tous publics

Deux ans après la sortie et le succès de son documentaire Les Glaneurs et la glaneuse, Agnès Varda retrouve certains de ses personnages, comme les cultivateurs de patates de la Beauce ou François L., qui a été placé entre-temps en hôpital psychiatrique.

Elle part aussi à la rencontre d’autres glaneurs qui ont pris contact avec elle à la sortie du film, comme Delphine et Philippe qui tiennent un atelier de récupération, ou L’Homme-artichaut, un squatteur végétarien.

Ce nouveau glanage est aussi pour la cinéaste l’occasion de se souvenir de ses anciens films, comme Documenteur.

Réalisé par

6.9 / 10
Les avis surSens Critique

Nul besoin de manier les rimes ni les superlatifs pour faire de la grande poésie : la candeur d'Agnès Varda nous prouve à chaque plan, à chaque question innocemment posée aux intervenants de son film, qu'elle est une merveilleuse révélatrice de l'invisible, de l'âme qui ...

Lire la suite8Par kirigrap
Ou l'art poétique de la collection

J'ai une véritable fascination pour cet art qui est celui d'Agnes de partir d'un mot ,que tout le monde connaît sans en connaître véritablement le sens et de construire, à partir de ce petit mot innocent "glaneur", contenant plein de sens , que chacun de nous lui donnons sans ...

Lire la suite9Par Motema95
Le contexte

Agnès Varda

Le film par lequel tout a commencé : Agnès Varda part à la rencontre de ceux qui vivent des restes de la société. La documentariste elle-même est une glaneuse qui nourrit le film de ses rencontres.

Agnès Varda

En 1946, George Rouquier filmait les paysans du Massif Central dans Farrebique. 38 ans après, il retourne sur place et retrouve ses personnages.

AGNÈS DE CI DE LÀ VARDA

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS