Down Terrace

À partir de 2.99 €
Parce que le père et le fils du film le sont vraiment dans la vie (Robert et Robin Hill)
Comédie - 2013 - Grande-Bretagne - 89 MIN - VO - interdit aux moins de 10 ans
Un père et son fils sortent de prison et se promettent de régler son compte à l'indic qui les y a envoyés. Sauf que le fils est embourbé dans une relation amoureuse et une proche paternité, et que le père s'efforce de redresser les affaires qui ont bien périclité pendant que les deux hommes étaient au trou.

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Down Terrace raconte l’histoire de Bill et de son fils Karl, tous deux fraîchement sortis de prison et qui vont s’atteler à remonter la pente après que leur business familial et néanmoins mafieux ait subi de sérieux revers en leur absence. Mais père et fils ne s’entendent pas si bien, le premier reprochant au second son trop plein d’attention pour son ex-copine, prétendument enceinte, et le fils fortement agacé par l’attitude moralisatrice de son paternel. Puis il y a aussi l’indic qui les a déjà envoyés en taule et qui est prêt à les remettre au frais pour très longtemps cette fois. Bill et Karl décident de savoir de qui il s’agit et de le liquider une bonne fois pour toutes.

Réalisé sous la forme d’une comédie noire par le Britannique Ben Wheatley à qui l’on doit dans un genre très différent, le très beau English Revolution, Down Terrace compte dans sa distribution Robert Hill et Robin Hill, ce dernier étant également coscénariste et comonteur du film avec Ben Wheatley, et les deux Hill ayant précédemment travaillé sous la direction du même Wheatley dans le film Kill List, tout comme leur partenaire Michael Smiley aussi vu dans English Revolution, toujours de Wheatley. Et puis il y a Julia Deakin, l’une des interprètes du film Scoop de Woody Allen, et du Dernier Pub avant la fin du monde d’Edgar Wright.

Sachez que le tandem Robert et Robin Hill qui interprètent les mafieux père et fils dans Down Terrace, sont unis par le même lien de parenté dans la vraie vie, tout comme l’actrice Kerry Peacock qui joue l’ex-petite amie de Karl alias Robin Hill, était au moment du tournage la compagne de l’acteur. Down Terrace fut tourné en seulement huit jours et présenté lors de sa sortie en Grande Bretagne, en 2009, comme un croisement entre un drame que réaliserait le cinéaste Mike Leigh, et un épisode de la série américaine Les Sopranos.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Robin Hill

Dans ce film de Gabriele Muccino, Will Smith partage l'affiche avec son fils Jaden incarnant tous deux un père et son fils à l'écran.

Ben Wheatley

Ce film de John Landis mêle joyeusement lui aussi, comédie et scènes macabres.

KILL LIST

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité