FILM D'AMOUR ET D'ANARCHIE

Bientôt disponible
Parce que Lina Wermuller fut la première réalisatrice à être nominée à l'oscar
Comédie - 1973 - Italie - 120 MIN - Tous publics
La tenancière d'une maison close à Rome, Salomé de Bologne, accueille un soi-disant cousin qui est en réalité un camarade anarchiste. Ce dernier, un simple paysan nommé Tonino, est chargé de préparer un attentat contre Mussolini. Il ne ne va pas tarder s'amouracher d'une des pensionnaires, Tripolinia, cherchant à le détourner de sa mission. Tonino se retrouve alors tiraillé entre ses idéaux politiques et son histoire d'amour contrariée.

Réalisé par

7.6 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR
La tenancière d'une maison close à Rome, Salomé de Bologne, accueille un soi-disant cousin qui est en réalité un camarade anarchiste. 

Ce dernier, un simple paysan nommé Tonino, est chargé de préparer un attentat contre Mussolini. 

Il ne ne va pas tarder s'amouracher d'une des pensionnaires, Tripolinia, cherchant à le détourner de sa mission. Tonino se retrouve alors tiraillé entre ses idéaux politiques et son histoire d'amour contrariée.
Contexte

Giancarlo Giannini

Deux exclus du régime mussolinien à la dérive dans un immeuble vide, interprétés par Marcello Mastroianni et Sophia Loren, vont se rencontrer et se réconforter le temps d'une journée.

Lina Wertmüller

De la difficulté d'être anarchiste sous un régime fasciste. Un drame illuminé par la présence de la belle Claudia Cardinale.

L'INNOCENT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité