FINAL SCORE

À partir de 4.99 €
Un polar d'action pétaradant dans la lignée de "Die Hard"
Aventure / Action - 2018 - Royaume-Uni - 100 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans
Michael Knox,  ancien soldat, doit sauver 35 000 personnes (dont la fille d'un défunt camarade) retenus en otage dans un stade par de redoutables terroristes.

Réalisé par

5.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Christophe Lemaire

Le moins qu’on puisse dire est que Final Score a un sacré arrière-goût de Die Hard, classique absolu du cinéma badass des années 80. A la place d’un building, un stade. Et à la place de Bruce Willis, le mastoc Dave Bautista dans le rôle de Michael Knox, ex soldat dur à cuire qui, par les circonstances du hasard, va essayer de sauver 35 OOO spectateurs assistant au match de foot du siècle.  Enfermé dans le stade prêt à exploser sous des kilotonnes de plastic posés par une bande de terroristes russes, Knox va utiliser ses poings et son savoir-faire militaire pour venir à bout des crapules tout en essayant de sauver sa nièce adolescente, paumée dans les gradins.

Produit pour vingt millions de dollars, ce film d’action british  porté par le physique schwarznegeresque de l’acteur et ex-catcheur américain Dave Bautista ne lésine pas sur l’action carabinée : course-poursuite  à moto dans les gradins du stade, baston sèche dans une cuisine, cascades kamikazes dans les hauteurs du lieu, gunfights sanglants et méchants vicelards volontairement caricaturaux dont une experte en arts martiaux à la peau tannée et un terroriste russe charismatique qui n’a rien à envier à Hans Grubber, le méchant terroriste fielleux du premier Die Hard.

 

Cerise surprise sur le gâteau explosif, la présence dans un second rôle de l’ex James Bond Pierce Brosnan ici à contre-emploi dans la peau d’un révolutionnaire russe roulant les r quand il parle.           

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Dave Bautista

Une série B catastrophe haletante où Charlton Heston, flic de son état, tente d'arrêter un tireur fou sévissant dans un stade durant un championnat de foot.

Scott Mann

"Le" classique du cinéma d'action badass des années 80.

LES GARDIENS DE LA GALAXIE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité