GENTLEMEN CAMBRIOLEURS

À partir de 4.99 €
Parce que les seniors, il est l'or ! L'or de cambrioler !
Comédie - 2019 - Royaume-Uni - 104 MIN - VM - HD - Tous publics
Brian Reader, un cambrioleur de haut vol âgé de 77 ans perd sa femme adorée et se retrouve désemparé. Basil, un expert en ordinateurs et alarmes, le contacte pour lui proposer un coup : dévaliser les coffres du Hatton Garden Safe Deposit. Brian réunit une équipe constituée de membres de son âge...

Réalisé par

4.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

On dit qu’on n’apprend pas au vieux singe à faire la grimace. Peut-être. En tous cas on n’apprend pas à des acteurs vétérans comment divertir des spectateurs. La preuve avec Gentlemen Cambrioleurs de James Marsh.

L’histoire d’un célèbre voleur, Brian Reader qui, à 77 ans, réunit une bande de criminels sexagénaires pour réaliser le cambriolage hors normes de la salle des coffres d’une société contenant plus de 200 millions de livres en bijoux et espèces. Leur forfait accompli, l’enquête démarre. Une enquête qui captive le public…

Gentlemen cambrioleurs, c’est la réunion d’un casting senior 5 étoiles : aux commandes, on retrouve l’immense Michaël Caine. Mais aussi Michael Gambon, alias Dumbledore, Jim Broadbent, alias le père de Bridget Jones, Ray Winstone, le pote d’Indiana Jones dans Le royaume du crâne de cristal, et Tom Courtnay l’acteur de L’habilleur. Avec aussi un petit jeune, Charlie Cox, plus connu à la télévision sous le masque de Daredevil.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Michael Caine

Le regroupement des séniors de l'action

James Marsh

Une belle histoire d'amour et de cambriolage

LE LIMIER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité