GEOSTORM

2017
105 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

En 2019, la Terre est frappée par une série de catastrophes climatiques. Pour y remédier, les Etats-Unis se joignent aux autres pays du monde pour mettre en place un système de satellites destiné à détecter les tempêtes et les neutraliser avant qu'elles aient pu faire des dégâts. Baptisé Dutch boy, le système a été conçu par l'ingénieur Jake Lawson, qui est congédié par son...

À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Aventure / Action
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
bonus
Les + de filmo

Après avoir contribué avec Roland Emmerich à porter le film-catastrophe à des niveaux d'extravagance inédits, Dean Devlin a décidé de voler de ses propres ailes en réalisant Geostorm, inspiré de la peur d'un dérèglement climatique. Pour ajouter un peu de complexité à cette intrigue apocalyptique, il a emprunté quelques ingrédients à tous les blockbusters de science-fiction récents, sans oublier un élément de thriller paranoïaque sur fond de complot international.

L'histoire est purement fictive puisque les Etats-Unis reconnaissent les dangers du réchauffement climatique et participent à la création d'un système de satellites appelé Dutch boy et destiné à neutraliser les catastrophes avant qu'elles surviennent. Gerard Butler joue le concepteur de ce système et à ce titre, il est envoyé dans l'espace pour le réparer. Sur place, il se rend compte que Dutch boy a été saboté pour déclencher une série de tempêtes meurtrières qui risque de ravager la planète.

Les grands moyens ont été mis en oeuvre pour illustrer les destructions spectaculaires de ce film-catastrophe qui a coûté quand même 120 millions de dollars.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ARMAGEDDON (Un homme est envoyé dans l'espace pour sauver la Terre menacée de destruction) ou encore LE JOUR D'APRÈS (Même façon d'imaginer les conséquences du dérèglement climatique).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné