GOLD

À partir de 7.99 €
La version cinéma d'un des scandales les plus fameux qui avait fait trembler l'industrie aurifère...
Aventure / Action - 2016 - Etats-Unis d'Amérique - 116 MIN - VM - HD - Tous publics
En 1988, Kenny Wells perd sa maison et le reste. Plutôt que de se laisser abattre, il décide de faire équipe avec Michael Acosta, un géologue qui se persuade d'aller chercher de l'or au fin fond la forêt vierge indonésienne. Ensemble, ils affrontent mille dangers et finissent par trouver une mine d'or à plusieurs milliards de dollars...
6.3 / 10
6.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Je ne sais pas vous mais moi, à chaque fois que je vois dans le générique d’un film « tiré d’une histoire vraie », ça ajoute immédiatement de l’envie à mon envie de voir le film en question… C’est exactement le cas pour « Gold » de Steve Gaghan que vous allez maintenant découvrir.

L’histoire est largement inspirée de celle d’un des scandales les plus retentissants de l’industrie de l’or… Vous allez suivre les pas de Kenny Wells, fils de prospecteur, dont les affaires ne sont pas vraiment étincelantes, à la différence du précieux minerai qu'il recherche constamment. Alors quand un géologue vient le convaincre de l’existence d’un incroyable gisement au fin fond de la jungle indonésienne, Kenny chausse ses rangers et investi jusqu’à son dernier dollar dans l’aventure.

De l’Asie suffocante aux périls de Wall Street, son épopée reste aujourd’hui encore légendaire, sur fond de trésor fabuleux et d’escroquerie anthologique. Qui dit vrai ? A vous de juger dans ce formidable film porté par un Matthew McConaughey littéralement habité par son personnage hors-normes…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver THE LOST CITY OF Z (Partir au bout du monde, à la poursuite d'une mine d'or ou d'une civilisation oubliée, quitte à y perdre l'âme ou la vie...) ou encore LA RUEE VERS L'OR (Le métal précieux a souvent aveuglé la conscience humaine: on peut en faire une farce comme Chaplin ou un drame comme Gaghan...).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné