GUS, PETIT OISEAU GRAND VOYAGE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Un film d'animation coloré et touchant pour les enfants
Jeunesse - 2015 - France - 90 MIN - VF - HD - Tous publics
Gus est un oiseau sans famille, élevé par une coccinelle, jusqu'à ce qu'il se retrouve propulsé à la place du leader d'un groupe d'oiseaux qui essaye de migrer vers l'Afrique, l'automne venu.
5.4 / 10
5.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Iris Brey
Iris Brey
CHRONIQUEUR

Christian de Vita a fait ses classes en tant que storyboarder pour le film Frankenweenie de Tim Burton avant de devenir chef storyboarder pour Wes Anderson sur Fantastic Mr. Fox en 2014. Il passe à la réalisation avec un style coloré et une technique exceptionnelle pour le film Gus petit oiseau, grand voyage.

Dans ce petit bijou de l’animation française, il n’est plus question de renard, mais d’oiseaux de tous les âges venant de différentes familles qui se regroupent pour migrer vers l’Afrique l’automne venu. Gus va essayer d’être leur leader, malgré son jeune âge et son manque de confiance en lui.

Le choix de la 3D s’est imposé au cinéma afin de se démarquer du film d’animation américain Rio qui lui aussi raconte l’histoire d’un oiseau qui part en voyage. Dans Rio, le personnage est un perroquet bleu qui se retrouve au Brésil pour renouveler son espèce. Dans Gus petit oiseau, grand voyage, les périples de Gus et de ses amis se passent en France, en Hollande et sur une mer déchaînée, où chacun va y laisser des plumes. Un joli récit initiatique qui fera le plaisir des enfants.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver RIO (Un autre oiseau part en voyage, mais cette fois ci au Brésil.) ou encore ERNEST ET CÉLESTINE (Le réalisateur d'Ernest et Célestine Benjamin Renner est aussi le développeur visuel de Gus petit oiseau, grand voyage.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné