INCONTRÔLABLE

2006
81 mn
Parce que Michael Youn, sorte DeNiro bien français, a pris 18 kilos en 2 mois pour les besoins de son rôle
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

Etre possédé, c’est une expérience que personne ne veut tenter, mais quand en plus l’esprit frappeur s’exprime avec la voix de l’âne dans Shrek, il y a vraiment de quoi devenir fou. C’est ce qui arrive à George, qui découvre un beau jour que son corps à une personnalité propre, et que ce dernier est bien décidé à lui faire payer les nombreuses années ...

Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Déjà, en temps normal, Michaël Youn est assez incontrôlable, mais dans Incontrôlable, il l’est plus que jamais ! Et pour cause, dans le film de Raffy Shart, le corps de Michaël Youn lui échappe complètement, au point d’avoir une personnalité propre, dotée – excusez du peu – de la voix de l’âne dans Shrek. En d’autres termes, quand le corps de Michaël prend le contrôle, il s’exprime avec la voix de Med Hondo, le doubleur français d’Eddy Murphy !

Attendez-vous donc à voir un Michaël Youn survolté, mais qui ne tire pas pour autant la couverture à lui. Il est en effet très bien entouré, d’Hélène de Fougerolles notamment, plus craquante que jamais, et très à l’aise dans le registre de la comédie burlesque. Hippolyte Girardot ne fait pas pâle figure non plus face à ses partenaires de jeu. Mais la véritable révélation du film, c’est Thierry Lhermitte qui, même habitué du genre, n’avait pas été aussi drôle depuis longtemps. Il campe ici un papa psychorigide tout à fait hilarant et toutes ses scènes sont absolument mémorables.

Vous l’aurez compris, Incontrôlable est une comédie bien allumée, branchée sur 200 000 volts, et avant longtemps, ce sont vos rires qui seront… « incontrôlables » !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver THE MASK (Un autre cas de possession à la sauce "cartoon", ici avec Jim Carrey devant la caméra de Chuck Russell.) ou encore FATAL (Une autre comédie de Michaël Youn où il cumule les postes de scénariste, réalisateur et acteur principal - dans laquelle il incarne son fameux personnage de Robert Lafondue, alias Fatal Bazooka.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné