Bande Annonce de INCONTRÔLABLEDécouvrez la bande Annonce de INCONTRÔLABLE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/2790/fond/2790_w_500.jpg
Raffy Shart
Med HondoMichael YounHélène de FougerollesHippolyte GirardotPatrick TimsitThierry LhermitteJo PrestiaRégis LaspalèsShirley Bousquet

INCONTRÔLABLE

81 mn

Note de SensCritique :

2.6 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Raffy Shart.

Casting : Med Hondo, Michael Youn, Hélène de Fougerolles, Hippolyte Girardot, Patrick Timsit, Thierry Lhermitte, Jo Prestia, Régis Laspalès. Shirley Bousquet

Synopsis : Etre possédé, c’est une expérience que personne ne veut tenter, mais quand en plus l’esprit frappeur s’exprime avec la voix de l’âne dans Shrek, il y a vraiment de quoi devenir fou. C’est ce qui arrive à George, qui découvre un beau jour que son corps à une personnalité propre, et que ce dernier est bien décidé à lui faire payer les nombreuses années de mauvais traitement qu’il a subi. Pour George, mais aussi pour son entourage incrédule, c’est le début de l’enfer…

Scénario : Raffy Shart.
Pays : France
Tags : Comédie, Les débuts de …, Bêtes mais humains, Etrange !, Comédies à la française, A voir en famille, Sélection comédies françaises, Comiques au cinéma.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Déjà, en temps normal, Michaël Youn est assez incontrôlable, mais dans Incontrôlable, il l’est plus que jamais ! Et pour cause, dans le film de Raffy Shart, le corps de Michaël Youn lui échappe complètement, au point d’avoir une personnalité propre, dotée – excusez du peu – de la voix de l’âne dans Shrek. En d’autres termes, quand le corps de Michaël prend le contrôle, il s’exprime avec la voix de Med Hondo, le doubleur français d’Eddy Murphy !

Attendez-vous donc à voir un Michaël Youn survolté, mais qui ne tire pas pour autant la couverture à lui. Il est en effet très bien entouré, d’Hélène de Fougerolles notamment, plus craquante que jamais, et très à l’aise dans le registre de la comédie burlesque. Hippolyte Girardot ne fait pas pâle figure non plus face à ses partenaires de jeu. Mais la véritable révélation du film, c’est Thierry Lhermitte qui, même habitué du genre, n’avait pas été aussi drôle depuis longtemps. Il campe ici un papa psychorigide tout à fait hilarant et toutes ses scènes sont absolument mémorables.

Vous l’aurez compris, Incontrôlable est une comédie bien allumée, branchée sur 200 000 volts, et avant longtemps, ce sont vos rires qui seront… « incontrôlables » !

Si Incontrôlable est à ce point maîtrisé, aussi bien en matière de rythme que de drôlerie, c’est sans doute parce que son réalisateur, Raffy Shart, s’est fait la main sur l’écriture des scénarios de Quasimodo del Paris de Patrick Timsit et Ma femme s'appelle Maurice de Jean-Marie Poiré. Incontrôlable est, cela dit, son premier film en tant que réalisateur.

Concernant Michaël Youn, on peut dire qu’il en a fait du chemin le standardiste de Skyrock devenu par la suite une véritable star du petit écran avec le Morning live ! Animateur, chanteur, acteur, c’est à se demander ce qu’il ne sait pas faire… Et il aborde son métier d’acteur de cinéma avec la même énergie et le même professionnalisme. Pour preuve, afin de rendre au mieux le cas de personnalité multiple dont souffre son personnage, Michaël Youn a suivi des cours de mime avec Guerassim Dichiliev, un disciple du Mime Marceau. Le résultat à l’écran est tangible puisque la plupart des facéties de son corps endiablé ont été réalisées sans effets spéciaux numériques, mais en privilégiant au contraire une utilisation habile du cadrage et du hors champ.

En plus, pour parfaire sa transformation physique, Michael Youn a dû gagner beaucoup de poids afin de montrer combien son personnage ne prend pas soin de son corps, d’où la révolte de ce dernier. Et pour ça, encore une fois, pas d’effets spéciaux, mais un « régime particulier » à base de kebabs matin, midi et soir. La conséquence de cette diète un peu spéciale : 18 kilos gagnés en deux mois. C’est doute cela qu’on appelle « mettre les bouchées doubles » !

Jubilatoire

L'humour dans le cinéma n'est pas toujours absurde, subversif, métaphysique... Incontrôlable est un film qui aborde un humour jouissif et salvateur. Le personnage qu'incarne Youn rencontre malgré lui des situations plus cocasses les une que les autres entouré de personnes ...

Lire la suite
8
Timoww
le contexte
  • Egalement interprété par
    Michael Youn
  • Pas si éloigné
    Une autre comédie de Michaël Youn où il cumule les postes de scénariste, réalisateur et acteur principal - dans laquelle il incarne son fameux personnage de Robert Lafondue, alias Fatal Bazooka.
  • Egalement realisé par
    Raffy Shart
  • Dans le même genre
    Un autre cas de possession à la sauce "cartoon", ici avec Jim Carrey devant la caméra de Chuck Russell.
A voir également
Affiche du film LA BEUZE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES 11 COMMANDEMENTS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE PARI

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film PUR WEEK END

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés