L'EXTRAVAGANT VOYAGE DU JEUNE ET PRODIGIEUX T.S. SPIVET

À partir de 9.99 €
Parce que même s'il se déroule dans le Montana, le film a été tourné au Québec
Aventure / Action - 2013 - France|Canada - 101 MIN - VM - HD - Tous publics
T.S. Spivet, 10 ans, est un enfant surdoué, féru d'inventions scientifiques. Après un appel lui annonçant qu'il a obtenu un prestigieux prix scientifique à Washington, le jeune prodige décide de quitter son ranch familial du Montana pour rejoindre, seul, la capitale américaine et recevoir sa récompense.

Réalisé par

6.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

On connaît le goût de Jean-Pierre Jeunet pour le système D, l’art du bricolage.  De Delicatessen à Micmacs à tire-larigot, en passant par Alien, la résurrection, le créateur d’Amélie Poulain a toujours développé son inventivité et célébré les inventions.  L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, un roman de Reif Larsen sur un enfant inventeur de génie ne pouvait que le séduire. 

T. S. Spivet n’a qu’une dizaine d’années mais ce surdoué a imaginé une machine à mouvement perpétuel. Son idée va être récompensée par un prix remis à Washington et le jeune garçon décide de rejoindre la ville par ses propres moyens depuis le ranch familial du Montana. Un voyage à travers les Etats-Unis qui sera riche en aventures. 

Kyle Catlett - vu depuis, dans le remake de Poltergeist - interprète le héros au côté d’Helena Bonham Carter dans le rôle de sa mère. Et selon l’aveu même de Jeunet de tous ses films, ce long métrage est celui où « les personnages sont les plus normaux : ils ont de vrais sentiments, une vraie vie, même s’ils sont excentriques. Je ne peux pas m’empêcher de mettre un grain de folie dans mon cinéma ! Il me faut ça pour être heureux. » Une folie douce qu’il fait partager à ses spectateurs.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Helena Bonham Carter

Une autre adaptation de roman réalisée par Jean-Pierre Jeunet et coscénarisée par Guillaume Laurant

Jean-Pierre Jeunet

La fugue de deux enfants d'une douzaine d'années.

LE DISCOURS D'UN ROI

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS