La cité sans voiles

Bientôt disponible
Parce que l'homme qui venait sur le plateau prendre des photos du tournage ( à New York) s'appelait Stanley Kubrick
Policier / Suspense - 1949 - Etats-Unis - 95 MIN - Tous publics

A New York, deux policiers, le vieil inspecteur Muldoon et son coéquipier Halloran, mènent l'enquête sur l'assassinat d'une jeune femme. Muldoon pense que le vol d'un bijou peut être le mobile du meurtre, car le saphir noir que portait la victime a été dérobé.

Réalisé par

7.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Christine Haas
Christine Haas
CHRONIQUEUR
Tourné en 1948, La cité sans voiles est un film pionnier, réalisé dans les rues de New York et qui va introduire le néoréalisme dans le thriller. C'est le 9ème film de Jules Dassin, qui en a tourné sept pour la MGM où il était sous contrat pendant quatre ans et qui en plein dans sa deuxième période dominée par le film noir. Il est alors produit par Mark Hellinger qui fut d'abord journaliste, auteur dramatique, scénariste, notamment des Fantastiques années 20 de Raoul Walsh, puis producteur à la Warner.

Il devient indépendant avec Les Tueurs de Robert Siodmak en 1946 suivi des Démons de la Liberté en 1947 , son premier film avec Jules Dassin. Le scénario est cosigné par Malvin Wald qui écrira le magnifique Outrage d'Ida Lupino et Albert Maltz déjà auteur de Cape et poignard de Fritz Lang.

Dans les rôles principaux, Barry Fitzgerald a déjà eu Oscar en 44 pour La route semée d'étoiles de Leo Mc Carey. Howard Duff a fait ses débuts l'année précédente dans Les démons de la liberté, tout comme très belle Dorothy Hart qui a décroché un contrat chez Universal avec Gunfighters.
Contexte

Jules Dassin

L'HOMME TRANQUILLE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement VOD illimité FilmoTV, voir les meilleurs films sur tous supports c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un service qui mise sur la polyvalence : PC, application système Android, iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, télévisions sur Internet, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films historiques par abonnement VOD ou de vos films d'action à télécharger. Pour cela dirigez vous sur les pages mode d'emploi et comment s'abonner.