LA DANZA DE LA REALIDAD

À partir de 8.99 €
Parce que le film a fait appel au crowdfunding et que les 900 donateurs apparaissent au générique
Drame - 2013 - Chili - 130 MIN - VO - interdit aux moins de 10 ans
L'enfance et puis le parcours dans la vie du cinéaste chilien Alejandro Jodorowsky, magnifiés par une imagination débordante mise au service d'une réconciliation avec sa famille, son village et surtout son propre moi dont il affirme se distancier à travers cette oeuvre.
7.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

La Danza de la Realidad ou La danse de la réalité, est un film chilien écrit et réalisé par Alejandro Jodorowsky, que l’auteur qualifie lui-même d’autobiographie imaginaire. L’on y découvre avec toute la poésie propre à l’artiste accompli qu’est Jodorowsky,  ce que fut son enfance dans le village de Tocopilla, ses rapports réinventés avec sa famille et notamment son père, de même que sa tentative d’exalter les potentialités de chacun afin de repousser les barrières de l’imaginaire et de la raison.

Considéré dans les années 70 comme une diva de l’underground, voire selon ses propres termes, le Cecil B. de Mille de l’underground en question, et ce pour des raisons de mégalomanie évidentes aux yeux de qui connaît son œuvre composée de seulement sept longs métrages, La Danza de la Realidad inclus, en quarante cinq ans de carrière, Jodorowsky revient avec ce dernier opus, sur le devant de la scène cinématographique après un silence qui dura pas moins de vingt trois ans. Le film fut présenté à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes en 2013.

Outre Alejandro Jodorowsky lui-même, La Danza de la Realidad compte dans sa distribution Pamela Flores, Jeremias Herskovits, Bastian Bodenhöfer, Andres Cox et puis Brontis, Cristobal et Adan Jodorowsky, tous trois fils du cinéaste. Adan ayant parallèlement signé la musique originale du film.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Pas si éloigné

Contexte

La musique de ce film réalisé par Clint Eastwood, est signée de son fils Kyle Eastwood.

Alejandro Jodorowsky

Ce film d'Eva Ionesco raconte également sa propre vie et ses rapports avec sa mère.

SANTA SANGRE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, regarder vos films sur vos supports préférés c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un système où la polyvalence est de mise : PC, application système Android, système iPhone et tablettes PC, service dédié au câble, TV connectée, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films de science-fiction en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films Western en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.