LE MONDE SELON GARP

1983
131 mn
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
La vie et l’oeuvre de T. S. Garp, de père inconnu et de mère asexuée. Sa fécondation rocambolesque, ses débuts de lutteur, ses premières amours, sa rencontre avec un chien, sa carrière d’écrivain, sa vie de famille, mais surtout sa mère, sa mère, sa mère, et toutes les femmes dont elle devient la porte-parole. D’après le best-seller fleuve de John Irving.
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Etats-Unis
Tous publics
VO
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
Ce qui marque peut-être le plus dans ce film, c’est son générique. Ce bébé nu qui semble faire du trampoline avec un air surpris pendant que les Beatles chantent "When I’m 64", une fois qu’on l’a vu, on ne l’oublie plus. Et je vous engage d’autant plus à le regarder que le film qui suit est plutôt bon. Et ce en dépit d’un lourd handicap: être l’adaptation d’un best-seller considérable de John Irving, qui raconte la vie de ce T. S. Garp conçu dans des circonstances rocambolesques à la fin de la deuxième guerre mondiale et qui sera interprété, d’ici une quarantaine de minutes, par Robin Williams.

Une vie passée dans l’ombre de sa mère, devenue égérie du mouvement féministe aux USA. Et d’ailleurs, c’est sa mère, Glenn Close, qui y gagnera une nomination aux Oscars en 1983. Apprenti écrivain, apprenti papa, Garp passe ainsi l’essentiel de sa vie à l’ombre de jeunes femmes en pleurs, de prostiputes en voie d’émancipation ou encore d’un transexuel barraqué venu du football américain. Un rôle tenu par John Lithgow qui lui vaudra également une nomination aux Oscars.

Une curiosité à surveiller pour les amateurs, une des toutes premières apparitions à l’écran, fugitive il est vrai, d’Amanda Plummer. On la retrouvera plus longuement face à Robin Williams dans Fisher King de Terry Gilliam en 91, mais surtout en inoubliable bandite dans le Pulp Fiction de Tarantino en 94.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver FORREST GUMP ou encore HOTEL NEW HAMPSHIRE .

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné