SUDDEN IMPACT : LE RETOUR DE L'INSPECTEUR HARRY
À partir de 2.99 €
Pour la réplique désormais historique:"Go ahead punk, make my day"
Policier / Suspense - 1984 - Etats-Unis - 117 MIN - VO - HD - interdit aux moins de 12 ans

Réprimandé par ses supérieurs en raison de ses méthodes peu orthodoxes, l’Inspecteur Harry est envoyé dans le petit port de San Paulo pour y chercher des informations sur un homme récemment assassiné à San Francisco d’une façon assez particulière. Alors qu’il commence à se faire remarquer par la police et les mauvais garçons de la petite ville côtière, un autre homme est assassiné de la même façon... 

Réalisé par

6.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Bourdon

Laurent Bourdon

CHRONIQUEUR

Nous sommes en 1983. Douze années se sont écoulées depuis la sortie de l’Inspecteur Harry, la première aventure de ce flic aux méthodes personnelles et bien peu orthodoxes incarné par Clint Eastwood et mis en scène par Don Siegel. Répondant au succès de cette première aventure, l’agent de la police de San Francisco reprendra du service dans Magnum Force, de Ted Post, et dans  l’Inspecteur ne renonce jamais, de James Fargo.

Durant cette grande décennie, Clint Eastwood continua sa carrière de comédien, avec Joe Kidd, le western du vétéran John Sturges, le Canardeur le policier du débutant Michael Cimino ou encore L’évadé d’Alcatraz pour lequel il retrouvait Don Siegel pour la cinquième et dernière fois.

Mais surtout, durant ces années 1970, Clint Eastwood s’employa à transformer son essai de réalisateur – c’était en 1971 avec Un frisson dans la nuit­ – en passant de plus en plus souvent de l’autre côté de la caméra. C’est ainsi que, sous sa propre direction, on le retrouvera, entre autres, en mystérieux étranger sans nom et vêtu de noir dans l'Homme des hautes plaines, en amateur d’art tueur à gages pour la CIA dans la Sanction, en paisible fermier sudiste dans Josey Wales, Hors-la-loi, en inspecteur de police alcoolique mystifié par son chef de service dans l’Epreuve de force, en patron de cirque malchanceux mais amoureux dans Bronco Billy, en ancien officier de l’armée de l’air quittant sa retraite pour dérober aux russes leur redoutable nouvel avion de guerre dans Firefox, l’arme absolue et, enfin, en chanteur de country au bout du rouleau et au talent méconnu dans Honkytonk Man.
De l’aveu même du comédien-réalisateur, c’est l’échec commercial de ce mélancolique road-movie – également interprété par son fils de 14 ans, Kyle Eastwood – qui le poussa à endosser, à nouveau, le costume de l’expéditif inspecteur Harry, récemment muté dans un petit bled du nord de la Californie où, justement, un étrange crime vient d’avoir lieu.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Même réal

Contexte

Clint Eastwood

L’EVADÉ D’ALCATRAZ (1979)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner vos films à domicile est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme multi-supports : PC, application OS Android, iPhone et tablettes PC, service dédié au câble, smartTV, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films d'espionnage en abonnement VOD ou de vos films policier à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.