LES 33

2016
122 mn
Parce qu'Antonio Banderas en survivant de la mine et leader d'opinion est aussi parfait que barbu.
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Dans le sud du Chili, c'est un jour comme les autres pour les mineurs du site de San José. Mais la montagne bouge et 33 hommes restent coincés au fond du puits. Ils n'ont que deux ou trois jours d'autonomie en eau et nourriture. Et leur solidarité. En surface les familles se mobilisent, les autorités s'affolent. Le compte à rebours a déjà commencé.
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Aventure / Action
Chili | Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Chez les mineurs la crainte que le ciel ne leur tombe sur la tête est fondée. C’est ce qui arrive à 33 d’entre eux, au Chili, à une équipe qui exploitaient des gisements d’or et de cuivre. Dans l’antre de la terre, autant dire en enfer, comment feront-ils pour s’en tirer dans l’hypothèse improbable qu’on vienne les sauver?

Voilà un genre de survivor latino-américain avec un casting international. Antonio Banderas, Lou Diamond Philips, James Brolin et Juliette Binoche avec une production yankee pour bien huiler tout ça.

Le film est signé en 2015 de la cinéaste mexicaine Patricia Riggen et soutenu par la Warner et la Fox. S’agit-il pour autant d’un coup de grisou cinématographique ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble si vous voulez bien monter dans l’ascenseur.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver QUELLE ÉTAIT VERTE MA VALLÉE DE JOHN FORD (1941) (Le classique du film sur la vie des mineurs. En l'occurrence une magnifique adaptation d'un roman de Richard Llevellyn sur un village minier raconté par un de ses enfants quelque part au pays de Galles.) ou encore BILLY ELLIOT DE STEPHEN DALDRY (2000) (Pendant une grève des mineurs la vie d'un enfant qui découvre la danse plutôt que le football. Dans un climat de guerre civile, d'humiliation et de renoncement la transcendance d'un gamin qui choisit une activité artistique supposer manquer de virilité.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné