LES RIVIÈRES POURPRES

À partir de 2.99 €
Parce que c'était la 4e fois que l'on voyait Laurent Lafitte au cinéma
Policier / Suspense - 2000 - France - 102 MIN - VF - HD - interdit aux moins de 12 ans
Deux policiers enquêtent chacun de leur côté sur des crimes étranges. Découvrant qu'il s'agit de la même affaire, ils font équipe pour élucider une série de meurtres sadiques, en lien avec un ancien secret.

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Deux policiers que tout sépare à commencer par l'âge, se retrouvent liés par le biais d'enquêtes qui bien que concernant des affaires qui se déroulent à trois cents kilomètres de distance, n'en sont pas moins connectées. Des meurtres horribles, des mutilations, des signes étranges, des superstitions et aussi la personnalité des deux flics, leurs phobies ainsi que leurs motivations, seront autant d'éléments qui détermineront le déroulement de l'investigation et la découverte de la vérité. Le tout en haute altitude dans un climat funeste et glacial.

Mis en scène par Mathieu Kassovitz par ailleurs réalisateur de La Haine, assassin (s), Gothika ou encore L'Ordre et la morale, en plus de sa carrière d'acteur, Les Rivières pourpres est l'adaptation pour le grand écran du best-seller portant le même titre, écrit par Jean- Christophe Grangé également coscénariste du film avec Mathieu Kassovitz.

Les Rivières pourpres est le premier roman écrit par ledit Grangé à être adapté au cinéma. Fort de son succès, il ouvrira grand la voie du septième art à plusieurs autres œuvres de l'auteur qui trouveront leur place avec plus ou moins de bonheur dans les salles obscures. Le film est interprété par Jean Reno dans le rôle du flic à qui rien n'échappe bien que constamment en proie à ses propres démons intérieurs. Et par Vincent Cassel, policier par amour du danger et adepte du monde de la nuit. Le reste de la distribution compte à son actif Jean-Pierre Cassel, Philippe Nahon, Didier Flamand, et pour la partie féminine Nadia Farès et Dominique Sanda.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jean Reno

La suite des "Rivières pourpres" : Dahan remplace Kassovitz, Magimel remplace Cassel, et ils sont rejoints par Christopher Lee et Johnny Hallyday.

Mathieu Kassovitz

Également adapté un best seller de Jean-Christophe Grangé, ce film contient son lot de meurtres rituels et un duo de policiers interprétés par Depardieu et Joey Starr.

LÉON

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Pas si éloigné