MAIS COMMENT FONT LES FEMMES ?

Parce que le film se déroule à New York et Boston à la différence du roman (londonien!)
Comédie - 2011 - Etats-Unis - 86 MIN - VF - Tous publics

Kate est mariée, a deux enfants et un job épuisant. Professionnelle jusqu’au bout des ongles, elle jongle avec un emploi du temps de ministre pour concilier son travail, l’éducation de ses enfants et sa vie de couple. Sa vie est une succession de mini-cataclysmes auxquels elle doit trouver des solutions : comment réussir une conférence-call en préparant le dîner de ses enfants ?...

1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR
Demandez à n'importe quelle Américaine vivant dans une métropole du pays quelle est son héroïne, il y a de fortes chances pour que sa réponse soit : Sarah Jessica Parker. Avec la série  Sex & The city, l'actrice est devenue l'icône d'un féminisme contemporain, entre girl-power et aspirations romantiques. Kate Reddy, le personnage de Parker dans Mais comment font les femmes ? lui permet de franchir un cap, en n'étant plus tout à fait à l'image d'une Bridget Jones mais de celle d'une épouse casée devant jongler entre son statut de mère de famille et son travail.

Mais comment font les femmes ? est dans la droite lignée de cette nouvelle génération de comédies romantiques, du Diable s'habille en Prada à 27 robes, avec une certaine nouveauté quand son héroïne n'est plus une midinette mais une femme installée. C'est précisément ce qui a intéressé Parker. Mère de trois enfants, elle a vu dans ce rôle l'opportunité de s'émanciper de Carrie Bradshaw, la fashionista de Sex & the city , et puiser dans sa propre expérience, face à la difficulté d'être aussi performante au bureau qu'en son foyer. Mais comment font les femmes ? ferait donc office de cours d'éducation aux nouvelles moeurs féminines urbaines, entre parité et sentiments? Assurément, mais sans prétention et avec une certaine finesse sociologique.

Réalisé par

4.2 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Une autre comédie sur les nouveaux rapports homme/Femme avec Diane Keaton en businesswoman débordée.

Douglas Mcgrath

L'un des modèles de la comédie romantique sur fond d'univers socio-professionnel.

AUTO-FOCUS