Mensonges d'Etat

À partir de 7.99 €
Parce que si le film se déroule dans 10 pays,il n'a été tourné qu'au Maroc et aux Etats Unis
Policier / Suspense - 2008 - Etats-Unis - 128 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 10 ans
Roger Ferris, agent de la CIA en poste au Moyen-Orient, est en mission à Amman, en Jordanie. En collaboration avec Hani Salaam, le chef de la sécurité du pays, il tente d'arrêter un imam soupçonné d'être responsable d'attentats en Europe. Ed Hoffman, le supérieur de Ferris aux USA est en contact permanent avec lui, de son bureau de Langley. Quand Hani rejette la demande de la CIA d'utiliser un agent jordanien infiltré auprès de l'Imam, Ferris et Hoffman montent un plan pour attirer l'attention de l'Imam, impliquant un architecte de Dubaï. Le plan tourne mal mettant en péril la vie de la petite amie iranienne de Ferris, mais aussi sa couverture.

Réalisé par

6.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

On va finir par se demander si le passe-temps favori des frères Scott quand ils étaient petits n’était pas de jouer à se prendre pour des espions ou de lire des romans de John Le Carré. Chacun s’est illustré ces dernières années par des films allant mettre le nez dans la cuisine de l’espionnage moderne. Tony a pris de l’avance sur son frère en ayant à son CV :  Spy game et Déjà vu. Son ainé, Ridley s’est rattrapé avec Mensonge d’état.

Au travers des rapports entre un agent de la CIA infiltré sur le terrain, en Jordanie et de son supérieur, lui gérant sa mission à distance de son bureau américain, Scott raconte les pratiques modernes des services secrets, entre coups bas et interêts nationaux à protéger quelque soit le cynisme utilisé. Une manière aussi pour lui de prolonger sa lecture des rapports entre l’Occcident et l’Orient, après Kingdom of Heaven, sa fresque sur les croisades qui n’avait pas reçu le succès qu’il espérait en 2005.

Si Mensonges d’état marque la troisième collaboration du réalisateur avec Russell Crowe (après Gladiator et American Gangster), c’est la première fois qu’il tournait avec Leonardo Di Caprio. Lequel arriva sur ce film, via William Monahan, le scénariste des Infiltrés, le film de Scorsese ou jouait la star, mais aussi celui de Kingdom of Heaven. Scott lui avait confié, un roman de David Ignatius, un ancien correspondant du Wall Street Journal au Moyen-orient. Monahan a fait passer le livre à DiCaprio, qui, emballé parce qu’il estima être une version contemporaine des 3 jours du condor, contacta rapidement Warner Bros. pour être du film.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Leonardo Dicaprio

Ridley Scott

LES INFILTRÉS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, regarder vos films sur vos supports préférés est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système multi-écrans : Windows, application Google Android, iPhone et tablettes PC, Numericable, télévisions connectées, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films d'horreur en abonnement VOD illimité ou de vos films comédies romantiques à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.