NO DORMIRAS

2018
106 mn
À la carte à partir de 9.99 €

2018
106 mn
En 1984, Alma Bohm, la directrice d'une compagnie de théâtre, entraîne sa troupe dans un hôpital psychiatrique. Dans ce lieu étrange, elle empêche ses comédiens de dormir. Le manque de sommeil doit aboutir à des interprétations sur le fil du rasoir. Biance, une jeune actrice, s'essaie à l'exercice à ses risques et périls ...
À la carte à partir de 9.99 €
Fantastique / Horreur
Argentine | Espagne | Uruguay
- 12 ans
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

L’Uruguayen Gustavo Hernandez a été révélé en 2010 à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes avec La casa muda, un film d’horreur réalisé en plan séquence avec un budget minuscule. Derrière l’apparente esbrouffe, il y avait un vrai don pour l’atmosphère et surtout une volonté de produire du cinéma de genre envers et contre tout.

Avec ce troisième long métrage, fruit d’une coproduction avec l’Argentine et l’Espagne, Hernandez a rassemblé un budget à la hauteur de l’ambition de son projet. Il nous invite à suivre la préparation d’une pièce de théatre expérimental dont les acteurs sont privés de sommeil afin de stimuler leur sensibilité, tandis que les répétitions se déroulent sur les lieux mêmes d’un drame domestique dont l’histoire est inspirée. Petit à petit, la fiction rejoint la réalité.

Tourné dans un ancien hôpital psychiatrique, le film est avant tout un thriller magistralement tendu qui invite aussi à réfléchir sur les sacrifices nécessaires au processus artistique. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BIRDMAN (La répétition d'une pièce de théâtre révèle des correspondances avec le vécu de l'interprète principal.) ou encore SESSION 9 (En travaillant dans un hôpital psychiatrique désaffecté, des ouvriers réveillent le passé du lieu....).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné