RESCUE UNDER FIRE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Un film d'action inspiré de faits réels qui raconte la spectaculaire mission de sauvetage d'une équipe médicale espagnole piégée dans le désert d'Afghanistan.
Aventure / Action - 2017 - Espagne - 90 MIN - VM - HD - Tous publics
Alors qu'il porte secours à un convoi américain qui opère sous l’égide des Nations Unies en Afghanistan, l'équipage d'un hélicoptère médical espagnol est confronté à un accident qui l'immobilise dans le désert. Tout s'organise pour leur sauvetage rapide, mais la mission se complique lorsqu'ils se retrouvent sous le feu nourri de plusieurs dizaines de talibans. 

4.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Marie-Pauline Mollaret
Marie-Pauline Mollaret
CHRONIQUEUR

Inspiré de faits réels s’étant déroulés en Afghanistan en août 2012, Rescue under fire est un film d’action haletant qui plonge le spectateur dans la réalité brute de la guerre. Pris au piège dans le désert, les personnages sont à la fois des légionnaires aguerris aux risques du terrain et des médecins militaires dont l’unique but est de sauver des vies. Ensemble, ils doivent surmonter différends et rivalités pour assurer leur survie.

Adolfo Martínez, dont c’est le premier long métrage en tant que réalisateur, signe un film ultraréaliste et spectaculaire. Il s’inscrit ainsi dans la lignée de récits héroïques comme La chute du faucon noir de Ridley Scott ou Du sang et des larmes de Peter Berg : des récits profondément humains dévoilant le courage d’hommes et de femmes prêts à tout par devoir et honneur. 

Afin de sonner le plus juste possible, Adolfo Martínez a d’ailleurs fait appel à une équipe de véritables militaires pour épauler ses acteurs et être le plus fidèle possible aux événements qu’il relate.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Ariadna Gil

Egalement situé en Afghanistan, Ni le ciel ni la terre raconte comment le quotidien du capitaine Antarès Bonassieu et de sa section, qui sont affectés à une mission de contrôle et de surveillance à la frontière avec le Pakistan, bascule peu à peu dans le fantastique quand des hommes commencent à disparaître de manière inexpliquée.

Adolfo Martinez Perez

Une opération militaire vire au cauchemar lorsque des marines envoyés en mission en Somalie sont pris pour cibles par les factions armées rebelles et la population hostile.

LE LABYRINTHE DE PAN

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS