RETOUR DE FLAMME

À partir de 4.99 €
L'acteur argentin Ricardo Darin trouve ici une nouvelle occasion de montrer tout son talent...
Comédie - 2019 - Argentine - 125 MIN - VO - HD - Tous publics
La vie de Marcos et Ana est bouleversée quand leur fils Luciano, 25 ans, quitte le domicile familial pour aller étudier en Espagne. Complices, amis, confidents, les deux parents semblent former en apparence un couple parfait. Et pourtant, ils décident contre toute attente de se séparer.

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Pour bien des parents, ce moment de la vie où les enfants décident de voler de leurs propres ailes est vécu comme un soulagement, même si un petit pincement de cœur ponctue tout de même ce changement important du quotidien… Mais le départ des oiseaux du nid peut aussi être un vrai bouleversement. C’est ce qui va se passer dans le film qui suit.

« Retour de flamme » s’intéresse à un couple, Ana et Marcos, marié depuis 25 ans, confronté au départ de leur fils pour mener des études à l’étranger. Passé la respiration bienvenue dont je parlais en commençant, les époux vont soudain être confrontés à l’absence puis à la monotonie d’un quotidien qui n’est plus rythmé que par la lassitude de leur vie de couple. Ana et Marcos vont alors décider de se séparer, espérant retrouver un peu d’élan dans un célibat oublié depuis longtemps. Mais là non plus, rien ne sera simple…

Mercedes Moran et Ricardo Darin incarnent cette femme et cet homme à la croisée des chemins, sur un ton à la fois tendre, cruel et drôle…

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Ricardo Darín

Et si le célibat était une prison bien plus rude que la vie de couple ? Voici deux versions de cette questions existentielle et sentimentale...

Juan Vera

Intéressant de regarder ces deux films argentins traiter avec des regards différents de la solitude après le couple et de la manière dont le manque ou l'habitude de l'autre peut pousser à renoncer à la liberté...

LES NOUVEAUX SAUVAGES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité