Robocop

À partir de 2.99 €
Aventure / Action - 2014 - Etats-Unis - 118 MIN - VM - Tous publics

En 2028, Raymond Sellars, patron d’OmniCorp dont les drones militaires ont fait la fortune, veut imposer des robots dans la vie quotidienne. Lorsque le policier Alex Murphy est très grièvement blessé dans l’exercice de ses fonctions, Sellars le choisit pour en faire son premier RoboCop, un étrange prototype, mi-homme mi-robot. Le Docteur Dennett Norton se charge de l’opération...

Réalisé par

5.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

En 1987, l’Amérique découvrait les aventures d’Alex Murphy, ce flic de Détroit transformé, après avoir été très grièvement blessé, en robot de chair et d’acier, programmé pour lutter contre le crime et logiquement baptisé Robocop. Réalisé par Paul Verhoeven, le film rencontra un imposant succès, suivi, comme il se doit, par Robocop 2 et Robocop 3, ainsi que par une série télé et une série d’animation.

Après une vingtaine d’années de rémission, c’est au tour du producteur, scénariste et réalisateur brésilien José Padilha de redonner vie à ce flic-robot, non plus au début des années 2000, comme dans l’original, mais en 2028. Pour endosser la lourde armure de ce flic du futur, il fera appel au Suédois Joel Kinnaman, héros de Easy Money, de son compatriote d’origine chilienne Daniel Espinosa, et de la série américaine The Killing.

Face à lui, vous reconnaîtrez, entre autres, Gary Oldman en neuro-ingénieur, Michael Keaton en homme d’affaires sans scrupule et Samuel L. Jackson en présentateur de télé trash. A propos de ce dernier, ne ratez pas le tout début du film, le célébrissime rugissement du lion de la MGM y est remplacé par les bruits étranges que fait le comédien pour se chauffer la voix !

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Gary Oldman

Yul Brynner est l’un des robots d’un parc d’attraction qui, détraqué, se met à tuer... vraiment !

José Padilha

Marcus est un être mi-homme mi-robot, programmé pour servir les intérêts économiques d’une multinationale dénuée de scrupule.

LA TAUPE (2011)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder vos films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un système multisupports : PC, application smartphones Android, iPhone iOS et tablettes PC, service dédié au câble, télévisions sur Internet, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films fantastiques en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films de parodie en téléchargement légal. Pour cela allez sur les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.