RUDO ET CURSI

2010
103 mn
Parce que le film a quand même été produit par Del Toro, Inarritu et Cuaron (Alfonso)!
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Les deux frères que sont Rudo et Cursi n'ont en commun que la passion du football. Leur bonne fortune fait qu'un jour ils sont tous deux repérés par un dénicheur de talents en termes de ballon rond, et se voient propulsés joueurs dans deux clubs mexicains suceptibles de les transformer en légendes vivantes. Mais comme rien n'est parfait, l'un des frangins est amoureux jusqu'à la folie...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Mexique
Tous publics
VM
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Rudo et Cursi sont frères, mais hormis leur passion du foot ils ne partagent pas grand chose dans la vie, et passent plus de temps à se chercher des poux qu'autre chose. Mais lorsqu'un dénicheur de talents dans le domaine du ballon rond les repère et va jusqu'à les embaucher au service de deux clubs mexicains différents, les deux frangins y voient une planche de salut et mettent leurs différends au placard. Seuls hics, Rudo est amoureux d'un top model pour qui il est prêt à faire des folies, et Cursi rêve de faire carrière dans la chanson. Si seulement il savait chanter !

Rudo et Cursi est un film mexicain réalisé par Carlos Cuarón, avec dans les rôles principaux Gael Garcia Bernal et Diego Luna, le même trio qui avait précédemment oeuvré dans Y tu Mamá También le premier en tant que coscénariste avec son frère Alfonso Cuaron le réalisateur de Gravity, et les deux autres devant la caméra. Bernal et Luna sont par ailleurs les cofondateurs de la société de production Canana dont le but est la promotion sur place et à l'international du cinéma mexicain indépendant.

Le film compte également dans sa distribution la comédienne Adriana Paz, héroïne par ailleurs du très remarqué Palma Real Motel réalisé par Aarón Fernandez. Et puis aussi Guillermo Francella, le Santiago de la jolie mais néanmoins féroce comédie romantique argentine de Daniel Burman, Felicidad.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver COUP DE TETE (Dans ce film le cinéaste Jean-Jacques Annaud dépeint également l'univers du football à travers un individu qui en est passionné.) ou encore Y TU MAMA TAMBIEN (Ce film réunissait également les deux acteurs Gael Garcia Bernal et Diego Luna.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné