TANGO ET CASH

À partir de 7.99 €
Parce qu'une bonne partie du film fut tourné par Andrei Konchalovsky, viré pour avoir voulu tourner une histoire sérieuse
Policier / Suspense - 1990 - Etats-Unis - 100 MIN - VF - Tous publics
Tango et Cash, deux flics aussi dissemblables que talentueux, enquêtent sur les affaires d'un baron de la drogue et du trafic d'armes à Los Angeles. Victimes d'une machination, ils se retrouvent en prison, où ils devront taire leurs différends et unir leurs forces pour en sortir et retrouver leur ennemi commun.
5.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacky Goldberg
Jacky Goldberg
CHRONIQUEUR
« Rambo c'est une pédale ». Ce n'est pas moi qui le dit, mais Sylvester Stallone lui-même, dans le film Tango & Cash, alors qu'un flic juché sur un camion lui demande, provocateur, s'il se prend pour le fameux soldat rebelle. Lorsque Stallone tourne Tango & Cash, en 1989, Rambo est déjà vieux de 7 ans, et sa carrière commence à montrer des signes de fatigue, après une décennie au sommet des box-offices hollywoodiens. N'ayant joué pratiquement que dans des suites de ses franchises à succès, Rocky et Rambo donc, il se cherche un nouveau souffle, une nouvelle crédibilité.
Cette crédibilité, il croit la trouver dans le scénario de Tango & Cash, une comédie d'action mettant en scène deux flics opposés, dont l'un est aussi classieux et respectable, que l'autre est rustre et expéditif. Bien entendu, Stallone se verrait bien jouer le premier, Raymond Tango : un flic aux costumes chics et aux lunettes d'intellectuel, un homme dont rien ne remet en cause la virilité mais qui sait rester élégant en toute situation. Viril mais correct, donc, loin de l'image de brute qu'il traîne à ses dépends.
En tant qu'initiateur du projet, il se permet de recruter lui-même son partenaire, son buddy, celui qui jouera l'autre flic, Gabriel Cash. Il lui faut un acteur ayant suffisamment de poids à Hollywood pour garantir le succès, mais pas trop non plus, pour ne pas risquer de lui faire de l'ombre. C'est ainsi qu'après quelques tergiversations sur le nom de Patrick Swayze, c'est finalement Kurt Russell qui est choisi – Kurt Russell qui, faut-il le rappeler, était à l'époque surtout célèbre pour avoir joué Snake Plissken dans New-York 1997 de John Carpenter. Russell sera donc Cash, le flic aux mauvaises manières, aux cheveux longs et au pistolet à visée laser.
Le contexte

Sylvester Stallone

Andreï Konchalovsky

COPLAND

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS