COLD IN JULY

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que c'est l'occasion de retrouver au cinéma l'acteur emblématique de la série Dexter.
Policier / Suspense - 2014 - Etats-Unis d'Amérique - 106 MIN - VM - interdit aux moins de 12 ans

Après avoir tué par mégarde un cambrioleur qui s'était introduit dans sa maison, Richard Dane n'arrive plus à trouver le sommeil. Il culpabilise et fait la connaissance du père de sa victime, Russel, un homme en liberté conditionnelle ivre de vengeance qui menace la famille de Richard. Ce dernier est alors tiraillé entre le besoin de protéger sa femme et son fils...

Réalisé par

6.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Bertrand Jouvray
Bertrand Jouvray
CHRONIQUEUR

Cold in July est le quatrième film de Jim Mickle, un cinéaste américain très prometteur qui s'essaye pour la première fois au thriller. Son précédent long métrage, We are what we are, était une vraie réussite dans le genre gothique horreur, et s'est fait remarquer dans de nombreux festivals. Pour Cold in July, Jim Mickle parvient une nouvelle fois à tenir le spectateur en haleine, avec cette adaptation d'un roman de Joe R. Lansdale.

On y retrouve l'acteur Michael C. Hall, plus connu à la télévision dans le rôle de Dexter. Il incarne ici un honnête père de famille, soudainement devenu gloire locale après avoir tué un cambrioleur qui s'est introduit chez lui. Complètement déboussolé par cet événement, il cherche à en savoir plus sur cet individu et fait la rencontre de deux hommes qui transformeront sa quête de vérité en cavale meurtrière.

Aux côtés de Michael C. Hall, vous aurez la chance de retrouver Don Johnson en vieux roublard texan, ainsi que Sam Shepard, impeccable dans un second rôle que l'on n'est pas prêt d'oublier. C'est la première fois que le réalisateur tourne avec des acteurs connus et l'alchimie fonctionne à merveille entre ces trois personnages aussi différents qu'indissociables.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Comme le héros de Dexter, l'acteur de la série Breaking Bad se retrouve dans un polar au cinéma

Jim Mickle

Pour retrouver cette même ambiance de thriller nocturne

ULTIMATE GAME

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS