COMBAT DE PROFS

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que le college movie est un hit de la culture jeune américaine.
Comédie - 2017 - Etats-Unis d'Amérique - 87 MIN - VM - HD - Tous publics

C’est le dernier jour de cours dans un lycée californien où tout part à vau-l’eau. Même les profs sont au-dessous de tout. D'ailleurs, ils finissent par se battre entre eux. 

Réalisé par

5.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Véronique Le Bris
Véronique Le Bris
CHRONIQUEUR

Aux Etats-Unis, le « college movie » est un genre en soi. Il s’adresse à un public jeune, plutôt masculin, qui évacue le stress du lycée en savourant du pop-corn mais aussi les blagues potaches, régressives, souvent sexuelles, dont ces chefs d’œuvre du 7ème art sont remplis.

Leur succès est souvent rapide mais colossal. Quand il est réussi, comme American Pie, il peut générer tellement de sequels que l’on en sait plus très bien à quel numéro on en est.

Combat de profs n’en est pas là. C’est un unitaire mais qui est quand même le remake d’un autre teen movie datant de 1987 : Trois heures, l’heure du crime du réalisateur américain Phil Joanou. Il s’en distingue toutefois en n’opposant non plus deux lycéens, le nerd et le nouveau, mais deux profs : le balèze tout en muscle et le gentil, qui enseigne l’anglais en essayant d’être arrangeant avec tout le monde. Du coup, il n’est ami avec personne et est la risée de tous.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Parce que deux flics sont censés là encore remettre de l’ordre sur un campus dégénéré

Richie Keen

Parce que c'est la référence du genre college movie

BOYZ’N THE HOOD, LA LOI DE LA RUE DE JOHN SINGLETON

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS