LA FUGUE

Bientôt disponible
Parce que pour la première fois, le nom de Melanie Griffith apparaissait au générique
Policier / Suspense - 1975 - Etats-Unis d'Amérique - 96 MIN - Tous publics
Harry, un détective privé de Los Angeles, est engagé par Arlene Iverson, une actrice sur le déclin. Elle le charge de retrouver sa fille, Delly, qui a fugué. Quentin, l'ami de l'adolescente, l'aiguille vers le monde des cascadeurs. Grâce à l'un d'eux, Joey Ziegler, Harry retrouve Delly en Floride...

Réalisé par

6.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Véronique Le Bris
Véronique Le Bris
CHRONIQUEUR

Une actrice hollywoodienne déchue, riche et un brin alcoolique, contacte le détective, Harry Moseby, afin qu’il retrouve sa fille, Delly. L’adolescente aurait fugué et mènerait depuis une vie dissolue. S’il la retrouve, la prime sera conséquente. Et Harry a besoin d’améliorer l’ordinaire.

Le privé s’empare aussitôt de cette recherche sans se douter une seule seconde qu’elle va l’emmener des plateaux de tournage de western dans l’ouest Californien à Key West, à l’extrême sud de la Floride, dans des milieux interlopes qui vont s’amuser à jouer au chat et à la souris avec lui.

Harry Moseby n’est pourtant pas au mieux de sa forme. Par hasard, il découvre que sa femme le trompe. Et c’est fragilisé par une vie privée chahutée qu’il va se jeter à corps perdu dans une enquête alambiquée dont aucun des protagonistes n’est bien sûr franc du collier.

Le contexte

Gene Hackman

Encore un polar où l'intrigue repose sur une jeune femme, prostituée parce que mal-aimée

Arthur Penn

Encore une enquête menée par un détective privé aux prises avec ses propres démons

FRENCH CONNECTION

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS