LA PROMESSE

2017
128 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2017
128 mn
En 1914, à Constantinople, Michael Boghosian, aspirant médecin et arménien, est promis à un brillant avenir. Il tombe amoureux de la belle Ana Khesarian. Chris Meyers, un reporter de guerre américain, est également sous le charme de la jeune femme. Ils vont être emportés par le tourbillon de l'histoire...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Espagne | Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Le cinéma s’est souvent emparé de la question des divers génocides ayant marqué l’histoire du XXe siècle, y compris celui des Améniens. La promesse ose cependant une autre approche que les cas précédents comme Mayrig d’Henri Verneuil ou The cut de Fatih Akin, pour ne citer qu’eux.

Terry George a en effet décidé d’aborder le sujet par le biais d’une fresque doublée d’un triangle amoureux entre un pharmacien, une tutrice et un journaliste. Une manière pour le scénariste-réalisateur d’assumer à nouveau une envie de traiter des sujets historiques particulièrement délicats par le biais d’un cinéma populaire.

Après Hotel Rwanda, qui revenait sur le génocide Tutsi à travers l’amour absolu d’un patron d’hôtel pour sa femme, La promesse s’essaie donc à revenir sur un des plus grands drames humanitaires avec les mêmes armes qu’un David Lean quand il signait Le Dr Jivago : élargir le champ d’une histoire intime, personnelle, par la puissance du lyrisme et du grand spectacle, pour qu’elle ne soit pas oubliée.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver AMERICA AMERICA (Dans ce film autobiographique, Elia Kazan raconte comment sa famille a quitté l'Anatolie pour échapper aux Turcs.) ou encore ARARAT (Atom Egoyan revient sur le poids collectif du génocide arménien sur les générations actuelles.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné