Bande Annonce de LE CHEMIN DU PASSEDécouvrez la bande Annonce de LE CHEMIN DU PASSE sur FilmoTVhttp://
Richie Mehta
Gillian AndersonHaley Joel OsmentJohn Paul RuttanRufus SewellVictor GarberCatherine BruhierChris HatcherJonah WinebergKiara GlascoLaura MiyataLouise NicolRupinder NagraSherry MillerThomas Hauff

LE CHEMIN DU PASSE

93 mn

Note de SensCritique :

4.7 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Richie Mehta.

Casting : Gillian Anderson, Haley Joel Osment, John Paul Ruttan, Rufus Sewell, Victor Garber, Catherine Bruhier, Chris Hatcher, Jonah Wineberg, Kiara Glasco, Laura Miyata, Louise Nicol, Rupinder Nagra, Sherry Miller. Thomas Hauff

Synopsis : Un scientifique part en voyage professionnel et ne revient pas. Sa femme et son jeune fils ont beaucoup de mal à faire leur deuil et continuent de vivre tant bien que mal. Mais un jour, quelques années plus tard, le jeune homme et son grand-père font une découverte qui remet toute la chose en question. Ils partent alors en quête de la vérité, espérant pouvoir faire revenir le disparu.

Scénario : Richie Mehta.
Musique : Andrew Lockington.
Pays : Etats-Unis
Tags : Science-fiction, Voyage temporel.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Lorsqu'un scientifique disparaît au cours d'un déplacement officiel, sa femme et son jeune fils sont totalement bouleversés et font de leur mieux pour se soutenir l'un l'autre dans l'épreuve. Ceci jusqu'au jour quelques années plus tard, où un événement se produit qui remet en cause toute l'histoire. Et si l'homme en question n'était pas mort ? Et s'il était envisageable de retrouver sa trace et de le ramener à la maison

Le Chemin du passé
est un drame de science-fiction réalisé par le Canadien d'origine indienne Richie Mehta, avec pour interprètes principaux le jeune John Paul Ruttan, remarqué dans Robocop version 2014, Rufus Sewell vu dans de nombreuses productions à grand spectacle telles A Knight's Tale de Brian Helgeland, The Illusionist de Neil Burger, Dark City d'Alex Proyas, ou encore Gods of Egypt du même Proyas. On y retrouve également Gillian Anderson, la fameuse Dana Scully des X - Files, et un certain Haley Joel Osment qui a connu la célébrité enfant grâce à ses prestations dans Sixième sens de M. Night Shyamalan, et A. I. Intelligence artificielle de Steven Spielberg.

Le Chemin du passé
bénéficie d'une réalisation solide qui laisse la place au suspense et s'appuie sur des acteurs de poids pour mener à bien l'intrigue. Le réalisateur Richie Mehta en a aussi écrit le scénario mêlant habilement les deux genres que sont le thriller et la science-fiction. Une de ses autres œuvres Siddharth, fut également tournée en 2013, soit la même année que Le Chemin du passé et connut un franc succès.

Le Chemin du passé est l'exemple-type, et vous l'avez peut-être observé, du film à petit budget qui va au-delà du simple fait de tenir ses promesses. On peut même dire pour paraphraser une célèbre publicité qu'il a tout d'un grand tant les situations évoquées sont crédibles et le manque de moyens matériels compensé par un astucieux jeu d'ombres et de lumières auquel vient s'ajouter le talent d'acteurs de renom qui se sont mis au service de la cause moyennant des cachets de loin inférieurs à ceux qu'ils ont pour habitude de recevoir.

Chapeau bas par conséquent au directeur de la photographie Tico Poulakakis ainsi qu'aux comédiens Rufus Sewell, et Victor Garber qui interprète ici le personnage du grand-père et que l'on a connu dans Titanic quelques années auparavant. Force est par ailleurs de constater que le jeune Haley Joel Osment cumule les atouts physiques et artistiques nécessaires pour se construire une belle carrière hollywoodienne ou dans le cinéma indépendant, s'il est judicieusement conseillé.

Vous vous êtes probablement aperçus aussi qu'il n'est pas indispensable d'être un as de la physique quantique pour bien assimiler tous les tenants et aboutissants de ce Chemin du passé. Et si le scénario évoque des théories à tour de bras dans ce domaine, certainement basées sur des études scientifiques, il n'en demeure pas moins accessible à tous notamment grâce à sa manière de mettre les éléments à plat juste avant que les choses prennent une tournure un tantinet trop complexe. Richie Mehta est un scénariste et un cinéaste à suivre avec intérêt.

Catch Me If You Can

Hier, les histoires de voyages dans le temps, c'était déjà casse-gueule, parce que les paradoxes, parce que les équations, parce que les contre-paradoxes, parce que les "non-mais-c'est-pas-cohérent-il-peut-pas-changer-ce-truc-là-sans-bouleverser-ce-bidule-ci", parce que les ...

Lire la suite
7
Liehd
 
le contexte
A voir également
Affiche du film TITANIC
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film A.I., Intelligence artificielle

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CAMILLE REDOUBLE
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film LOOPER

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film MME MILLS, UNE VOISINE SI PARFAITE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film THE DISASTER ARTIST

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film TULIP FEVER

à partir de

6.99
 
Affiche du film HURRICANE- BRAQUAGE EN PLEINE TEMPÊTE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE JOUR DE MON RETOUR

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA CH TITE FAMILLE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés