Le choc des Titans

À partir de 2.99 €
Parce que les effets spéciaux du maitre Ray Harryhausen ne prennent pas une ride dans une ère pourtant numérique
Politique / Histoire - 1981 - Etats-Unis - 113 MIN - VF - Tous publics
Un film d'aventures et de culture autour de la légende de Persée qui pour sauver la belle Andromède doit affronter un certain nombre de créatures parmi les plus redoutables de la mythologie grecque, dont la Méduse. Et côtoyer au passage d'autres monstres plus exotiques dans le bestiaire antique, tels que des scorpions géants, un Kraken en forme de singe marin à quatre bras et autres chouettes mécaniques parlant le R2-D2.

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Alain Le Diberder
Alain Le Diberder
CHRONIQUEUR

Le choc des Titans pourrait bien être un jour remboursé par la sécurité sociale. C’est en effet LE film idéal pour un lendemain de fête, l’addition en images du Doliprane et de l’Alka Seltzer. La recette? Prenez d’abord les meilleurs scénaristes de tous les temps, ces types qui ont inventé la mythologie grecque. Avec des monstres mi-hommes mi-bêtes, des sorcières, des Dieux qui trompent des déesses, des déesses qui se vengent, des amours contrariées par le destin.

Prenez ensuite, le meilleur, le plus grand des spécialistes d’effets spéciaux d’avant le numérique, Ray Harryhausen. Le type qui vous fait un cheval volant en pâte à modeler, ou des squelettes qui se battent à l’épée. Ray Harryhausen est aux effets spéciaux ce que la Citroën DS est à la voiture, la Gibson ES 335 au rock ou au blues. Prenez ensuite un héros interprété, Mesdames, par Harry Hamlin, élu homme le plus sexy de l’année en 1987 par la presse américaine. Pour d’autres il évoquera plutôt un croisement inexpressif entre le journaliste Franz-Olivier Giesbert et Jim Morrison, le chanteur des Doors.

Saupoudrez avec les apparitions d’Ursula Andress (bien vingt secondes en tout), de Claire Bloom et de sir Laurence Olivier dans le rôle de Zeus, avec en français la voix de Jacques François, les amateurs apprécieront. Vous obtenez alors un excellent divertissement, qui procure le même plaisir que la lecture d’un Tintin, avec un prétexte culturel en plus, celui de vous faire réviser dans une douce torpeur votre cours d’histoire de sixième sur la mythologie grecque.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Desmond Davis

ROCKY

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement VOD FilmoTV, visionner vos films sur tous supports est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système multi-écrans : PC classique, application smartphones Android, iOS et tablettes, TV par câble, télévisions connectées, tout est possible ! Découvrez vos films comédies romantiques en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films policier à voir en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.