Bande Annonce de LA COLÈRE DES TITANSDécouvrez la bande Annonce de LA COLÈRE DES TITANS sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/3610/fond/3610_w_500.jpg
Jonathan Liebesman
Edgar RamirezLiam NeesonRalph FiennesSam WorthingtonBil NighyDanny HustonRosamund Pike

LA COLÈRE DES TITANS

96 mn

Note de SensCritique :

3.9 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Jonathan Liebesman.

Casting : Edgar Ramirez, Liam Neeson, Ralph Fiennes, Sam Worthington, Bil Nighy, Danny Huston. Rosamund Pike

Synopsis : Persée est redevenu un simple pêcheur et élève son fils de dix ans, Hélios. Pendant ce temps, le manque de dévotion des humains affaiblit les dieux qui sont sur le point de perdre le contrôle des monstrueux titans, en particulier de leur chef, Cronos, vaincu. Reprenant ses complots contre Zeus, Hadès passe un pacte avec Cronos, capture Zeus et l'enferme dans les Enfers. Les Titans libérés sèment la désolation dans le monde. Persée est alors contraint de sortir de sa retraite

Scénario : Dan Mazeau, David Leslie Johnson.
Musique : Javier Navarette.
Pays : Etats-Unis d'Amérique | Royaume-Uni
Tags : Aventure / Action, En jupette, Politique / Histoire, Spécial aventure, Les Chocs & La Colère des Titans, Péplum, Créatures légendaires, Héros en costumes.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film
Bonne nouvelle : La Colère des Titans est bien meilleur que Le Choc des Titans (ce qui n’est pas compliqué me direz vous). Avec cette suite mythologique Jonathan Liebesman (World Invasion : Battle Los Angeles), cinéaste sous amphétamines, reprend le flambeau de Louis Leterrier.

10 ans après le Choc, Persée est redevenu un simple pêcheur et élève son fils de dix ans, Hélios. Pendant ce temps, les dieux de l'Olympe sont sur le point de perdre le contrôle des monstrueux titans, en particulier de leur chef, Cronos. Reprenant ses complots contre Zeus, Hadès passe alors un pacte avec Arès, et Cronos en personne et ils parviennent à capturer Zeus et l'enferment aux Enfers. Les Titans libérés sèment la désolation dans le monde.
Persée est alors contraint de sortir de sa retraite ; avec l'aide d'Andromède, d'Agénor fils de Poséidon, et du dieu Héphaïstos, il va tenter de libérer Zeus et de sauver l'humanité.

Moins bavard et plus ramassé que le précédent, ce deuxième volet devrait rendre fou les profs de grec qui nous regardent ! Cette fois, les hommes et les dieux font alliance contre une armée de chimères, de minotaures et de machins-trucs à douze têtes, menée par un Cronos de synthèse. Le résultat est épuisant (la bagarre contre un trio de cyclopes – les potes d’Héphaïstos) et les épileptiques feraient mieux de passer leur chemin. Pour les autres, soyez prévenus : le résultat est un grand moment d’hébétude cinématographique. On pose son Bailly et on regarde.
Si les Grecs pensent que leur pays est au bord du gouffre, un coup d’oeil à cette Colère des Titans leur permettront de constater que fut une époque où c’était pire. Bien pire : des monstres partout, des dieux carnassiers, un territoire en plein chaos, bref, ce deuxième volet de la saga mythologique racontant les mésaventures de Persée donne un tableau bien sombre du berceau de la civilisation occidentale.

Plus sérieusement, avec les 500 millions de dollars ramassés par le Choc, La Colère des Titans était inévitable; et tout est en place : plus d’action, des effets 3D plus réussis, de nouveaux personnages plus impressionnants et un script toujours inexistant. Dirigé par le réalisateur de Massacre à la tronçonneuse et du récent World Invasion : Battle Los Angeles, Jonathan Liebesman, le film est une succession de baston homérique entre les Dieux. On mentionne bien trois scénaristes au générique ce qui paraît un peu disproportionné puisque les dialogues sont constitués par les cris des personnages hurlant leurs prénoms (“Arès”, “Persée”) pendant les scènes d’action tonitruantes.

Ca n’a plus grand chose à voir avec Le Choc des Titans de 1981, la petite merveille low tech de Desmond Davis enrobée par les effets spéciaux de Ray Harryhausen. Ce serait même le contraire : le film de Liebesman est une débauche de SFX et de séquences de bataille d’où quelques acteurs arrivent à sortir gagnant. C’est le cas de Bill Nighy impeccable en Dieu boiteux : dans le rôle d’Héphaistos, le rocker de Love Actually promène sa classe british bien masquée sous sa barbe ; l’autre petit nouveau, Edgar Ramirez (découvert dans Carlos) est diabolique en Arès; exactement ce qu’on lui demande. Quant à Sam Worthington, il gagne ses galons de star et confirme son charisme d’actioner, quelque part entre Bruce Willis et Harrison Ford.
L’épopée antique s’est muée en péplum de superhéros - regardez bien le duel entre Persée et Arès - mais la grande réussite du film c’est de n’être jamais aussi laid que Le Choc des Titans. Aujourd’hui, c'est presque un exploit.

Vous reprendrez bien un petit peu de Tartare.

Oh la bonne surprise. Je n'avais pas vu le premier volet et suis allé voir la Colère des Titans un peu à reculons, en plus en VF, histoire de lui donner encore plus de chances d'être détesté. Que nenni mes aïeux! Ça passe assez vite, ça pète dans tous les sens, quelques ...

Lire la suite
7
victorjol

Et donc, on est parti pour un 3 ?

A voir. Un cycle se termine avec cet épisode, peut-être qu’à trop tirer sur la corde, elle pourrait casser. La Colère des Titans a été un franc et bon divertissement comme je les aime : brutal, violent, épique et péplum-idien. ...

Lire la suite
7
CheckTheFilm

Pourquoi tant de mauvaises critiques !

Très bon film, un déluge d'effets visuels merveilleusement maîtrisés et une bande-son dantesque ! On en prend pleins les yeux. Dommage que les critiques partent avec les aprioris du premier volet, nettement moins bon. Ce qui est frappant dans cette "Colère", c'est que Jonathan ...

Lire la suite
8
ThomasR12
le contexte
A voir également
Affiche du film LE CHOC DES TITANS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA LISTE DE SCHINDLER

à partir de

2.99
 
Affiche du film PACK LES TITANS (LE CHOC DES TITANS ET LA COLÈRE DES TITANS)

à partir de

4.99
 
Affiche du film SHERLOCK HOLMES : JEU D OMBRES

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés