LE VAISSEAU DE L'ANGOISSE

2003
90 mn
À la carte à partir de 7.99 €

2003
90 mn
Un massacre abominable a été commis sur un paquebot de croisière italien en 1962. Depuis, le navire dérive à l’abandon dans les eaux internationales du détroit de Behring. Une équipe de mercenaires de la mer décide d’essayer de le remorquer à bon port. Mais les passagers fantômes vont leur en faire voir de toutes les couleurs. Surtout rouge.
À la carte à partir de 7.99 €
Fantastique / Horreur
Etats-Unis | Australie
- 16 ans
VF

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
L’avantage avec les films d’horreur un peu ratés au moment de leur sortie, c’est qu’avec le temps: ils deviennent drôlement kitsch. On pourrait par exemple s’amuser à tracer quelques parallèles avec le Shining de Stanley Kubrick dont l’hôtel hanté n’était pas flottant. Ici, c’est clairement à un film de producteur que nous avons à faire. Ce producteur s’appelle Joel Silver et nous reviendrons sur sa carrière explosive plus tard.

Ce film, d’horreur gore donc, a pour héros une actrice vedette de la série Urgences, Julianna Margulies, et un acteur versatile et toujours élégant: Gabriel Byrne. Tous deux embarqués sur un remorqueur traquant les épaves dans les eaux internationales. Manque de chance, leur dernière trouvaille est un gigantesque paquebot hanté par les fantômes de ses passagers, victimes d’un effroyable massacre dont nous n’allons pas tarder à découvrir les détails sanguinolents.

Si par exemple vous n’avez jamais vu l’intégralité des passagers d’un bateau se faire sectionner par un câble judicieusement tendu, ne manquez pas la scène d’ouverture. C’est l’un des deux morceaux de bravoure du film. Ce qui est sûr, c’est que ça change de La croisière s’amuse: car ici, il n’y a pas que les bateaux qui coulent, il y a aussi quelques viscères.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver THE SHINING ou encore PANDORA .

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

20064