Les derniers jours du monde

À partir de 2.99 €
Parce que la vision de fin du monde des frères Larrieu est loin de Roland Emmerich
Science-fiction - 2009 - Espagne | France - 130 MIN - VF - Tous publics
Il s'appelle Robinson et, pour l'amour d'une étrange créature il quitte sa femme. C'est l'été dans le sud-ouest de la France et une étrange menace plane sur les hommes. C'est le début de la fin du monde, ou de la fin d'un monde, pour un ensemble de raisons politiques économiques ou écologiques diffuses. Il reste encore du temps pour errer à la recherche d'une femme ou de toutes les femmes à la fois. Robinson sur les routes de France, de Navarre, d'Espagne ou même sur celles de sa mémoire met enfin ses affaires de cœur en ordre.
5.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Dans Les derniers jours du monde des frères Larrieu le personnage joué par Mathieu Amalric se nomme Robinson. Un nom en forme de métaphore pour celui qui se retrouve échoué dans un monde qui va se dépeupler. On est dans le registre de la fable, en France où l’on répugne à faire de la science fiction.

Une fable politique plus qu’apocalyptique sortie en 2009 avec un joli casting de femmes : Karin Viard, Catherine Frot et, furtivement, Sabine Azéma. Côté homme il faut signaler la présence de l’excellent Sergi Lopez. Arnaud et Jean-Marie Larrieu pour leur 4e long métrage de fiction évoquent l’errance d’un homme qui s’est séparé de sa femme et de sa maîtresse. Et si c’était ça la vraie fin du monde ?

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jean-Marie Larrieu

UN CONTE DE NOEL

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement VOD illimité FilmoTV, visionner les meilleurs films sur vos supports préférés c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un service qui mise sur la polyvalence : PC, application système Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, TV par câble, TV connectée, tout est possible ! Profitez de vos films Western en abonnement VOD ou de vos films d'action à télécharger. Pour cela rendez-vous sur les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.