NINJA ASSASSIN

À partir de 2.99 €
Aventure / Action - 2010 - Allemagne|Etats-Unis d'Amérique - 95 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans
Orphelin, Raizo a été recueilli par le clan Ozunu qui le forme pour devenir un tueur ninja. Après l'exécution de son seul ami par le clan, Raizo décide de se rebeller et de préparer sa vengeance contre les Ozunu... Des années plus tard, à Berlin, il tombe sur l'agent d'Europol Mika Coretti qui elle-même enquête sur cette mystérieuse organisation asiatique de tueurs. De fait elle devient la cible du clan Ozunu. Traqués, Raizo et Mika se lancent dans une dangereuse cavale...

Réalisé par

4.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Si vous savez ce que sont un nunchaku ou des shurikens, vous êtes probablement initié aux arts martiaux. Sinon, vous allez tout savoir de ces armes blanches grace à Ninja Assassin de James McTeigue.

L’histoire de Raizo, un orphelin entraîné dès son plus jeune âge à devenir un guerrier ninja par le clan Ozunu. Mais après l'exécution de son seul ami, Raizo quitte le clan afin de préparer sa vengeance... A Berlin, il rencontre la belle Mika Coretti, un agent d'Europol qui enquête sur cette mystérieuse organisation de tueurs asiatiques et qui est devenue elle aussi la cible du clan Ozunu. Raizo et elle vont alors faire équipe pour démanteler le clan.

Ce qui veut donc dire des combats impressionnants, des séquences d’action époustouflantes, des effets spéciaux spectaculaires et surtout un acteur à la fois charismatique et en pleine forme physique dans le rôle de Raizo. En l’occurrence Jung Ji-Hoon alias Rain, star de la pop en Corée du sud qui s’est lancé dans la carrière d’acteur en 2003. Depuis on l’a vu dans Je suis un Cyborg de Park Chan-Wook, le réalisateur de Old boy, et surtout dans Speedracer des frères Wachowski. C’est sur ce tournage qu’il avait rencontré James McTeigue, qui était alors le réalisateur de la deuxième équipe.

Dans le rôle de Mika Coretti, on retrouve Naomi Harris, la superbe sorcière des bayous dans Pirates Caraïbes, que l’on avait vu également dans 28 jours plus tard de Danny Boyle, Miami Vice de Michael Mann ou Au bout de la nuit de David Ayer ou elle avait pour partenaire Keanu Reeves, le héros de Matrix des frères Wachowski. Les Wachowski qui sont crédités au générique de Ninja Assassin comme producteurs ! A croire qu’il y a forme un clan pour dominer le monde du cinéma d’action...

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

James Mcteigue

SPEED RACER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Pas si éloigné