Bande Annonce de OUTFALLDécouvrez la bande Annonce de OUTFALL sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/14195/fond/14195_w_500.jpg
Suzi Ewing
Benjamin HoetjesKelly ReillyLuke EvansNoel ClarkeOlivia CheneryJason MazaJill Winternitz

OUTFALL

83 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : Suzi Ewing.

Casting : Benjamin Hoetjes, Kelly Reilly, Luke Evans, Noel Clarke, Olivia Chenery, Jason Maza. Jill Winternitz

Synopsis : Cathy vit une existence tranquille de fleuriste dans une petite ville. Un jour, alors qu'elle boit un café, elle est observée par un homme seul qui la suit lorsqu'elle se rend à son cours de yoga. A sa sortie du cours, elle est agressée sur le parking par l'homme prénommé Lewis, qui la ligote avant de la jeter dans le coffre de sa voiture. Cathy se réveille enfermée dans une chambre carrée aux murs insonorisés. Bientôt, Lewis vient lui poser avec insistance quelques questions apparemment banales.

Scénario : Noel Clarke.
Musique : Christopher Holmes.
Pays : Royaume-Uni
Tags : Policier / Suspense, Drame, de moins de 90 minutes, Kidnapping.

à partir de

3.99
voir ce film

Ce premier film de la réalisatrice Suzi Ewing est un thriller psychologique qui exploite le thème familier du kidnapping. Le supense commence assez efficacement avec une exposition remplie d’indices annonciateurs d’un danger imminent.

Le personnage principal est une fleuriste qui vit une existence apparemment tranquille, jusqu’à ce qu’elle soit brutalement enlevée par un homme à son retour d’une séance de yoga. Après l’avoir enfermée dans une chambre forte aux murs trop épais pour laisser passer le son, il essaie de lui soutirer un secret qu’elle a essayé de cacher pendant des années.

Le film prend alors une autre tournure, tout le jeu consistant à maintenir la tension en dosant les moments de dispenser les informations. Qui sont réellement les deux personnages incarnés par Kelly Reilly et Luke Evans ? Qui est le bon, et qui est le méchant ? Qu’y a-t-il derrière les apparences ?  Autant de questions que le film invite à suivre, au fil d’un suspense savamment construit.

Tout l’intérêt de cette prise d’otage est dans le script, qui traite avant qu’on ne s’en rende compte de l’identité et de la culpabilité. Le scénariste joue avec les préjugés, les jugements  tout faits, les apparences, et la réussite du film dépend des moments choisis pour dispenser les informations. L’auteur du scénario, Noel Clarke ,est surtout connu comme acteur, une activité qu’il a exercée depuis 1999 , totalisant une cinquantaine de téléfilms, épisodes de séries télé, et films, y compris Star Trek into darkness sous la direction de JJ Abrams. Egalement producteur, scénariste et réalisateur, il est crédité comme scénariste de Outfall mais aussi comme acteur : il joue le rôle de Dennis.

Acteur d’origine galloise, Luke Evans est repéré à partir du début des années 2000 à cause de son physique robuste qui le prédispose aux rôles d’action pour lesquels il est souvent sollicité. On le voit dans Le choc des titans, mais aussi Tamara Drew, Robin des bois, Les trois mousquetaires, les épisodes 6 et 7 et 8 de Fast and furious, sans oublier La belle et la bête de Bill Condon, dans lequel il joue le rôle de Gaston. Son personnage de kidnappeur dans Outfall témoigne de l’étendue de son registre.

On peut en dire de même de Kelly Reilly. L’actrice anglaise s’est fait connaître en France pour son rôle dans L’auberge espagnole de Cedric Kalpisch qui sera suivi de Poupées russes et Casse-tête chinois pour former une trilogie. Venue du théatre, elle est à l’aise dans tous les genres, y compris le film d’horreur, qu’elle explore avec Eden lake. Elle fait aussi une performance remarquée dans Flight de Robert Zemeckis face à Denzell Washington. A propos de son métier, elle déclarait qu’elle cherchait toujours à trouver des rôles différents, et que le changement était crucial pour maintenir l’intérêt et travailler des personnages intéressants. Cette versatilité lui vaut d’être sollicitée pour Outfall, où elle joue une apparente victime.

 
le contexte
A voir également
Affiche du film SHERLOCK HOLMES

à partir de

1.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film FLIGHT
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film CONTRÔLE PARENTAL

à partir de

4.99
 
Affiche du film COME AS YOU ARE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film ASTÉRIX : LE DOMAINE DES DIEUX

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film OUTFALL

à partir de

3.99
 
Affiche du film RAMPAGE - HORS DE CONTRÔLE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film NEW YORK 1997 (VERSION RESTAURÉE)

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés