PETER PAN

2004
0
Parce que comme la tradition l'exige, c'est ici le même comédien qui incarne le père de Wendy et le capitaine Crochet
Ce film n’est plus disponible

Wendy le soir raconte à ses petits frères et sœurs des histoires. Elle ne sait pas qu’elle a un invité clandestin, Peter Pan qui se joint au public pour écouter les contes. Mais un jour, venu récupérer son ombre, il se manifeste et  emmène tous les enfants dans le pays imaginaire. Là, ils devront affronter le capitaine Crochet, et ses redoutables pirates.

Ce film n’est plus disponible
Jeunesse
Australie|Etats-Unis
Tous publics
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Peter Pan revint au cinéma en 2003, et pas en animation, mais dans une jolie version, avec de vrais acteurs, signée du cinéaste australien Paul John Hogan. Le film se voulait une adaptation très fidèle du conte de James Matthew Barrie qui existait à la fois en version théâtrale et romanesque. La version de Walt Disney a éclipsé l’ancienneté de cette histoire qui appartient au patrimoine littéraire britannique et qui est bien plus qu’un conte pour enfants. On notera la présence dans un casting anglo-saxon de la française Ludivine Sagnier en fée clochette. Et bien sur tous les personnages familiers sont là : Crochet, Wendy, les enfants et même Nana le chien. En route pour Neverneverland !!

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ALICE AU PAYS DES MERVEILLES DE TIM BURTON (2010) (Une autre adaptation très récente d’un classique de la littérature britannique (de Lewis Carroll) par un cinéaste majeur à l’univers visuel unique : Tim Burton.) ou encore NEVERLAND DE MARC FORSTER (2004) (Un film à caractère biographique relatant, au début du XXème siècle, la vie de James Barrie avec, dans le rôle de l’écrivain, Johnny Depp.).