Bande Annonce de SOLISDécouvrez la bande Annonce de SOLIS sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/15201/fond/15201_w_500.jpg
Carl Strathie
Alice LoweHenry DouthwaiteKate CooganSid PhoenixSteven Ogg

SOLIS

88 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : Carl Strathie.

Casting : Alice Lowe, Henry Douthwaite, Kate Coogan, Sid Phoenix. Steven Ogg

Synopsis : A bord d'un vaisseau spatial en perdition qui s'approche du Soleil, Troy Holloway tente d'échapper à une mort certaine, conseillé à distance par la commandante Roberts... Les secours arriveront-ils à temps ?

Scénario : Carl Strathie.
Musique : David Stone Hamilton.
Pays : Royaume-Uni
Tags : Science-fiction, Drame, de moins de 90 minutes.

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Troy Holloway est un ingénieur spatial dont la capsule de sauvetage a dévié vers le soleil, où elle se dirige à grande vitesse. Il n’a qu’un seul lien avec la Terre, la commandante Roberts, qui lui permet de garder son sang-froid et d’espérer l’arrivée d’une équipe de secours. Cette dernière arrivera-t-elle à temps pour le sauver ? 

Dans l’espace, personne ne vous entendra crier, disait le slogan du film Alien, le 8e passager de Ridley Scott. Un slogan qui peut se prêter sans aucun souci à Solis de Carl Strathie, tant la tension est à son comble pour son héros. Il se rapproche ainsi de tous ces autres personnages qui ont pu être terrifiés, d’une manière ou d’une autre, dans l’immensité de l’espace, que ce soit Sandra Bullock dans Gravity, Matt Damon dans Seul sur Mars ou Jake Gyllenhaal dans Life : origine inconnue.

Cette fois-ci, point de monstre extraterrestre à affronter, mais une course contre la mort avec l’astre solaire qui se rapproche dangereusement. Les nerfs des spectateurs sont mis à rude épreuve, à mesure que Troy cherche toutes les solutions qui peuvent le faire dévier de son funeste destin. A vos combinaisons pour un voyage interstellaire qui ne sera pas de tout repos !

Solis fait partie de la mouvance de ces films situés dans l’espace, où les héros sont confrontés à une erreur technique qui peut les envoyer à une mort certaine. En 2013, Sandra Bullock et George Clooney durent tenter le tout pour le tout pour retourner sur Terre dans le film Gravity d’Alfonso Cuaron, tandis que Jennifer Lawrence et Chris Pratt s’apprêtaient à passer le restant de leur vie dans un vaisseau en hibernation dans Passengers de Morten Tyldum.

Mais pour autant, ce n’est pas la première fois que le soleil s’avère être un danger potentiel pour une mission spatiale. On se souvient ainsi de Sunshine de Danny Boyle, où huit astronautes sont envoyés en mission pour tenter de le rallumer, coûte que coûte, alors que l’astre est en train de mourir. Il s’agissait, là aussi, d’un thriller angoissant, à l’issue totalement imprévisible. 

Pour ce premier film, Carl Strathie s’est doté d’un casting peu connu, mais aguerri devant la caméra, avec Steven Ogg que les fans des séries Westworld et The Walking Dead connaissent bien, ainsi que Alice Lowe, grande actrice de séries britanniques notamment aperçue dans Black Mirror. Avec Solis, c’est une nouvelle facette du film de science-fiction qui voit le jour et qui confirme qu’il ne fait jamais bon de trop s’exposer au soleil !

 
le contexte
A voir également
Affiche du film Touristes !

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film PREVENGE
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film UN HOMME PRESSÉ

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES CHATOUILLES

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES FILLES DU SOLEIL

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES ENQUÊTES DU DÉPARTEMENT V : DOSSIER 64

à partir de

6.99
 
Affiche du film A STAR IS BORN

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film YETI & COMPAGNIE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés