TRIPLE 9

2016
115 mn
Ce film n’est plus disponible

Avec sa bande, Michael braque des banques, notamment pour le compte de la mafia russe. Leur dernier coup ne s'est pas passé comme prévu et la police est à leur trousse. Heureusement, la plupart des braqueurs ont aussi un badge et un port d'armes et sont assermentés par la ville d'Atlanta. Alors qu'Irina, la marraine de la pègre, leur commande un dernier coup, l'étau se resserre. 

Ce film n’est plus disponible
Policier / Suspense
Etats-Unis
- 12 ans
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Après The Proposition, La Route et Des Hommes sans loi, le réalisateur australien John Hillcoat est de retour pour le plus grand plaisir des amateurs de cinéma viril et dur à cuire. Triple 9, avec son casting de mâles armés jusqu’aux dents, est un pur film de braquage et de coups tordus. Un polar qui sent très bon la sueur. 

Après avoir dépouillé la salle des coffres d’une banque, un gang de braqueurs se retrouve dans le collimateur de la police d’Atlanta. Maquereauté par une marraine de la mafia russe, les malfaiteurs ont pourtant encore un dernier hold-up à exécuter. Mais comme la majorité d’entre eux fait partie des forces de l’ordre, ils ont toujours une longueur d’avance dans la traque. 

Du côté des bons flics, John Hillcoat aligne Woody Harrelson et Casey Affleck. Chez les malfrats, des acteurs comme Chiwetel Ejiofor, Aaron Paul, Clifton Collins, Norman Reedus et Anthony Mackie. Et dans un contre-emploi formidable, Kate Winslet tire les ficelles. Avec son affolante distribution, son scénario diabolique et sa mise en scène entre Michael Mann et les films d’action de Hong-Kong, Triple 9 est un pur plaisir de cinéma.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver HEAT (Les deux films partagent l'envie d'intégrer la ville dans laquelle ils se déroulent, sa géographie et son architecture à une histoire de type western urbain.) ou encore MISE A L'EPREUVE (Comme TRIPLE 9, MISE À L'EPREUVE se déroule à Atlanta. Si c'est aussi un film policier, MISE À L'EPREUVE est une vraie comédie.).