DOS AU MUR

2012
102 mn
Les intrigues à tiroirs sont les plus passionnantes à suivre : elles offrent de multiples rebondissements et généralement une fin inattendue !
Ce film n’est plus disponible
Nick Cassidy vient de s'évader de prison. Cet ancien policier a été accusé de vol. Il va clamer son innocence tout en haut d'un building de Manhattan, menaçant de se jeter du 70e étage si personne ne l'écoute et l'entend. Lydia Mercer, une psychologue, arrive sur place pour tenter de le convaincre de renoncer au pire. Très vite, la jeune femme a un doute. Cet homme là cache peut-être...
Ce film n’est plus disponible
Policier / Suspense
Etats-Unis
Tous publics
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
Si vous êtes sujets au vertige : bon courage pour l'heure et demie qui va suivre ! Avec Dos au mur, le réalisateur danois Asger Leth vous entraine tout en haut d'un des plus célèbres hôtels de New York : le Roosevel. Sur une des corniches, Nick Cassidy, un ex-flic accusé de meurtre y clame son innocence et menace de sauter dans le vide. Une psy va tenter de le raisonner et découvrir que quelque chose cloche dans cette tragédie programmée qui mobilise les médias et la presse.

Autre vertige : un coup fourré est peut-être en train de se monter. Cela aurait-il un rapport avec le casse en cours d'une bijouterie dans lequel Joey, le frère de Nick est impliqué ? Voilà un thriller d'excellente facture, aux rebondissements multiples et aux personnages complexes, solidement campés. Accrochez-vous jusqu'à la fin et n'hésitez pas à vous jeter dans le vide ! Sam Worthington, Jamie Bell, Elizabeth Banks et Ed Harris vont vous aider à sauter le pas !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UN APRES-MIDI DE CHIEN (Un braquage qui tourne mal, de longues séances de négociation entre policiers et malfrat, cette sensation que les dés quelque part son pipés ! Beaucoup de points communs entre "Dos au mur" et le classique de Sidney Lumet) ou encore HEROS MALGRE LUI (Il s'en passe de belles parfois sur les corniches d'immeuble ! Deux candidats au suicide, deux jolies manipulations et deux chutes (finales) particulièrement réjouissantes !).