LES FRÈRES SOEUR

2000
93 mn
Pour le scénario d'Edouard (Baer) et l'apparition de Daniel (Emilfork)
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Les frères Soeur ont pondu un scénario dont personne ne veut. Ils s'inscrustent dans une soirée, font chanter un producteur, kidnappent un scénariste et se retrouvent bien vite dépassés par leur culot...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF
1 min avant
2 min après
Les + de filmo

C’est Frédéric Jardin, lui-même frère du romancier et réalisateur Alexandre Jardin, qui signe Les frères Sœur, comédie débridée. Ce deuxième long métrage exploite à fond l’énergie de ses comédiens, dont certains sont des amis de longue date du réalisateur. C’est notamment le cas d’Edouard Baer, à qui Frédéric Jardin a confié son premier rôle au cinéma dans La Folie douce, en 1994.

Quand les deux hommes se retrouvent, cinq ans plus tard, Edouard Baer a pris du galon : l’ex-animateur de Radio Nova s’est fait un nom en tant que comédien, mais il a aussi réalisé son premier long métrage, La Bostella, dont il a coécrit le scénario avec Fabrice Roger-Lacan. Les deux hommes s’associent à nouveau pour signer l’histoire des Frères Sœur, qui suit le périple loufoque et quasi surréaliste de deux frères prêts à tout pour vendre leur scénario à un producteur de cinéma.

Dans les rôles principaux, on retrouve un réjouissant duo, composé de José Garcia et Denis Podalydès. En 1999, José Garcia, l’ancien comparse d’Antoine de Caunes sur  Canal + est encore associé dans l’esprit des spectateurs au tchatcheur hilarant de La Vérité si je mens. Logiquement, Les frères Sœur exploite à fond sa veine comique. Il faudra attendre 2004 et Le Couperet de Costa-Gavras pour le découvrir dans un registre plus grave. Denis Podalydès, de son côté, alterne déjà théâtre et cinéma, notamment au côté de Bruno Podalydès – encore une histoire de frères ! – pour une série de films tournés à Versailles, leur ville natale.

Les Frères Sœur propose donc la réunion d’une joyeuse bande de comédiens, qui n’hésitent pas à pousser très loin les situations abracadabrantesques dans lesquelles ce film cocasse les entraîne !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA MORT DU CHINOIS (Pour le sens du délire et le duo José Garcia/Denis Podalydès, déjà irrésistible.) ou encore CRAVATE CLUB (Il marque la réunion de trois des principaux protagonistes des Frères Soeur: scénariste, réalisateur et comédien.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné