
Le film commence par une scène étrange. Une jeune fille, presque adolescente, est détenue dans une cellule qui ressemble à celle d’une prison. La pièce est vide, crasseuse et l’on comprend qu’elle grandit là, coincée en quatre murs. Sans autre échappatoire que la photo d’un petit chat qu’elle embrasse.
Mais on vient la chercher. Elle se hisse seule sur un fauteuil roulant, s’attache fermement les jambes, les bras, la tête pendant que des militaires pointent leur arme sur elle. Elle n’a pourtant rien d’une menace. Très encadrée et tenue à distance respectable, elle rejoint une salle de classes où d’autres enfants sont comme elles, habillés de la même combinaison rougeâtre, sale, attachés sur les mêmes fauteuils. Des institutrices arrivent. Melanie participe brillamment à la classe.
Elle montre même une affection très forte pour une de ses professeurs. Mais aussi brillante soit-elle, la jeune fille n’a droit à aucun élan affectif. Car comme les autres enfants, Melanie est un zombie.
Réalisé par
Avec
Tags
Gemma Arterton
Un monde dystopique mais esthétique est à la fois révélé et mis en cause par un enfant, rebelle et plus intelligent que les autres
Colm Mccarthy
Une épidémie a ravagé la Grande-Bretagne et des militaires viennent tenter de sauver les survivants. Mais le virus n'a pas disparu...
