DES PLANS SUR LA COMETE

À partir de 9.99 €
Pour le tandem Vincent Macaigne - Philippe Rebbot, impayable.
Comédie - 2017 - France - 93 MIN - VF - HD - Tous publics
Michel et son frère Frank sont associés dans une entreprise de travaux en bâtiment. Ces pieds nickelés décrochent un nouveau chantier : la rénovation d'une maison. Lorsque Michel rencontre Michèle, leur cliente, c'est le coup de foudre. De son côté du moins. Il se met alors en tête de la séduire...

Réalisé par

5.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Lorsque Franck et Michel débarquent en ville dans le but de s'occuper d'un nouveau chantier qui leur est confié, les deux frères s'attendent à ce que tout se déroule comme d'habitude, à savoir un savant mélange de travail et de distraction, de gain d'argent avec amour à la clé. En tout cas, les choses semblent évoluer dans ce sens, du moins au début, et si Michel est persuadé d'avoir une touche avec Michèle qui leur a confié le chantier, Franck lui, cherche plutôt la difficulté en faisant ami-amie avec une jeune rebelle qui veut lui faire partager ses rêves de liberté et d'évasion.

Des plans sur la comète est une comédie sociale mise en scène par Guilhem Amesland dont c'est la première réalisation dans le domaine du long métrage après bon nombre d'expériences dans le court, mais également en tant qu'assistant réalisateur sur des projets aussi ambitieux et reconnus que La Fille du 14 juillet d'Antonin Peretjatko, Tonnerre de Guillaume Brac, ou encore Terre battue de Stéphane Demoustier.

Des plans sur la comète a pour interprètes masculins principaux Vincent Macaigne et Philippe Rebbot, c'est dire si l'on ne pouvait faire mieux dans le genre pieds nickelés. Quant à la partie féminine elle est très brillamment servie par Suzanne Clément tout droit sortie des œuvres québécoises de Xavier Dolan, et qui trouve dans le cinéma hexagonal un second souffle de carrière. Et puis aussi par Hafsia Herzi qui campe ici une rebelle plus vraie que nature.

 

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Vincent Macaigne

Vincent Macaigne y retrouve Suzanne Clément sous la direction d'Eric Tolédano et d'Olivier Nakache.

Guilhem Amesland

Ce film égyptien de Sherif El Bendari, relate les mésaventures empreintes de poésie de deux pieds nickelés.

LA BATAILLE DE SOLFERINO

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting