Inclus dans l'abonnement
Parce que le plus étrange des films de science fiction, la plus singulière des aventures de Lemmy Caution Constantine dans un Paris que Jean Luc Godard tord jusqu’au fantastique.
De Jean-Luc Godard - 96 mn
Parce que Jean-Luc Godard, parce que Michel Legrand, parce qu'Anna Karina, parce que Prix spécial du jury et prix Pasinetti au Festival de Venise.
De Jean-Luc Godard - 80 mn
Parce que le cinéma en 149 plans, la photo de Raoul Coutard, la musique de Georges Delerue. Devant la caméra, Bardot parle avec Fritz Lang. Derrière la caméra, Godard filme en couleurs et en cinémascope la Méditerranée.
De Jean-Luc Godard - 99 mn
Parce que Sidney Lumet disait souvent que le film était son meilleur
De Jean-Luc Godard - 87 mn
Parce que " tendre et cruel, réel et surréel, terrifiant et marrant, nocturne et diurne, solite et insolite, beau comme tout : Pierrot le fou " Jean Paul Belmondo, Anna Karina, Jean Luc Godard, Porquerolles. 1965
De Jean-Luc Godard - 106 mn
Parce que le film est aussi pétillant sur la forme que passionnant sur le fond.
De Michel Hazanavicius - 103 mn
Parce que le film est l'oncle américain de la Nouvelle Vague, des 400 coups et d'A bout de souffle.
De Morris Engel - 81 mn
Parce que Noah Baumbach met en scène comme personne une crise existentielle interprétée à merveille par un casting luxueux (Adam Driver, Ben Stiller, Naomi Watts...).
De Noah Baumbach - 93 mn
Parce que le film (français, muet, et en noir et blanc) a 30 ans de plus que The Artist
De Jacques Richard - 80 mn
Parce qu'une nouvelle fois, Miller illustre ses obsessions sur l'enfance, la nature, la sexualité, la solitude.
De Claude Miller - 93 mn
Parce que la moto de Marianne Faithfull est une Harley Davidson Electra Glide.
De Jack Cardiff - 88 mn
Uniquement disponibles à la carte
Emissions et entretiens