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Parce que c'est Bienvenue chez les ch'tis, mais version italienne.
De Luca Miniero - 101 mn
Parce que le plus étrange des films de science fiction, la plus singulière des aventures de Lemmy Caution Constantine dans un Paris que Jean Luc Godard tord jusqu’au fantastique.
De Jean-Luc Godard - 96 mn
Il est rare que le cinéma s'intéresse au destin des migrants une fois qu'ils sont arrivés à destination...
De Burhan Qurbani - 176 mn
Parce qu'après avoir vu ce film anglais, vous ne regarderez plus vos amis de la même manière.
De Andrew Gaynord - 91 mn
Parce que c’est, en 1912, un semi-western muet signé d’Alice Guy filmé aussi bien en studios qu’en extérieur.
De Alice Guy - 13 mn
Parce que c’est un grand film flamand et le César 2014 du meilleur film étranger.
De Felix Van Groeningen - 107 mn
Parce que le réalisateur Lewis Teague est un spécialiste des films d'horreur animaliers : "L'incroyable alligator", "Cujo" (le Saint-Bernard enragé de Stephen King) et le film à sketches "Cat's Eye".
De Lewis Teague - 91 mn
Parce que ce documentaire lève le voile sur un moment essentiel mais méconnu de l'histoire du cinéma français.
De Jérôme Diamant-Berger - 60 mn
Parce qu'Alice Guy est une artiste fondamentale : la première réalisatrice de l'histoire, et une pionnière du cinéma de fiction.
De Alice Guy - 81 mn
Parce que l'histoire se déroule entre Paris et l'Italie, mais absolument pas en Alaska.
De Claudio Cupellini - 121 mn
Parce qu'une partie des scènes proviennent d'un autre film de Lotte Reiniger, "Les Aventures du prince Ahmed" (1926), dans lequel apparaissaient déjà les personnages d'Aladin et du génie.
De Lotte Reiniger - 14 mn
Parce que ce film est basé sur un texte de seulement 25 pages, ce qui amené le réalisateur à collaborer au scénario avec l'auteur de la nouvelle pour en développer l'histoire.
De Thomas Stuber - 125 mn
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