Inclus dans l'abonnement
Parce que le film mêle l'amour de Paris, du cinéma et de l'adolescence
De Charlotte Silvera - 93 mn
Parce que Pauline Etienne est la deuxième Amélie (Nothomb) après Sylvie Testud.
De Stefan Liberski - 98 mn
Parce que Patricia Bardon a saisi l'air du temps avec humour et sensibilité. Ses personnages sonnent juste.
De Patricia Bardon - 78 mn
Parce que les deux réalisateurs sont frères, et se sont fait connaître par leurs vidéos YouTube avant de passer au cinéma.
De Harpo Guit - 71 mn
Parce que Roman Polanski a délibérément donné le rôle du tortionnaire présumé à un acteur, Ben Kingsley, connu pour ses rôles très positifs ("Gandhi", "La Liste de Schindler"), afin de surprendre le public.
De Roman Polanski - 103 mn
Parce que c’est Tokyo dans tous ses vices, et la passion brûlante de la danse.
De Philippe Mckie - 123 mn
Parce que ce drame argentin est le premier long métrage d'une réalisatrice prometteuse, récompensée dans plusieurs festivals.
De Micaela Gonzalo - 78 mn
Parce que, on le sait depuis "Matrix", les mondes virtuels sont un parfait moyen de booster le cinéma d'action.
De Tang Qiaojia - 83 mn
Parce que c'est le prequel de la série mythique de David Lynch.
De David Lynch - 135 mn
Parce que ce chef d'oeuvre du cinéma hongrois a obtenu l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2016 et le Grand Prix à Cannes.
De László Nemes - 102 mn
Parce que Claire Simon filme au plus près l'émergence d'un projet un peu fou et sa totale réussite contre vents et marées.
De Claire Simon - 111 mn
Parce que cette coproduction entre la France et la Turquie est en bonne place dans la liste des pires films de l'histoire établie par le site spécialisé Nanarland.com.
De Jean-Marie Pallardy - 98 mn
Parce que ce film du réalisateur mexicain Michel Franco a obtenu en 2017 à Cannes avec le prix spécial du jury Un certain regard.
De Michel Franco - 98 mn
Uniquement disponibles à la carte
Emissions et entretiens