Inclus dans l'abonnement
Parce que c'est un polar aux accents de comédie étrange, un film noir sous un soleil de plomb.
De Corneliu Porumboiu - 93 mn
Parce c'était la 1ère fois depuis 60 ans qu'un film était tourné dans l'enceinte du Parlement britannique.
De Sarah Gavron - 102 mn
Parce que le scénario est tiré du récit authentique de Madeleine Pauliac, résistante et médecin-chef à l'Hôpital français de Varsovie.
De Anne Fontaine - 111 mn
Parce que c'est un hommage au cinéma en général et au film "Les Parapluies de Cherbourg" de Jacques Demy en particulier.
De Laurent Larivière - 27 mn
Parce que le film parvient en 20 minutes à établir des portraits d'adolescents avec délicatesse et justesse.
De Delphine Gleize - 18 mn
Parce que juste à travers les mains, des gens racontent des histoires touchantes, amusantes, faussement anecdotiques.
De Christophe Loizillon - 20 mn
Parce que ce film puissant, qui a valu un Oscar à Jodie Foster, raconte les ravages de la culture du viol avec une précision clinique.
De Jonathan Kaplan - 106 mn
Parce que Sofia Coppola livre le point de vue féminin dans une histoire déjà virilement traitée par Don Siegel et Clint Eastwood.
De Sofia Coppola - 90 mn
Parce que seules les dix premières minutes du film sont fidèles à la nouvelle d'Ernest Hemingway. Le reste a été inventé pour le cinéma.
De Robert Siodmak - 98 mn
Parce qu'en lieu et place de la magie d'un tournage de cinéma, Les Volets raconte ses petites contrariétés, et son besoin de mimolette.
De Lyèce Boukhitine - 12 mn
Parce que le film, le préféré de son réalisateur Don Siegel, faillit être interprété par Jeanne Moreau.
De Don Siegel - 100 mn
Uniquement disponibles à la carte
Emissions et entretiens